Apple Power mac g5 pour un studio?

Fermé
jy0097 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 4 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2012 - 29 mai 2012 à 03:12
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 11 mai 2014 à 22:01
Bonjour,
Mon band et moi voulons nous faire un home studio et nous sommes à la recherche d'un ordinateur. J'ai vu un Apple Power mac g5 à vendre avec un écran 20" au coût de 500$
http://montreal.kijiji.ca/c-acheter-et-vendre-ordinateurs-Apple-Power-Mac-G5-PowerPC-2-7-Ghz-Bi-Processeur-LCD-20-NEGO-W0QQAdIdZ382246243
Pensez vous qu'il serait adapté pour un studio? Avez vous des mauvais commentaires a faire sur cet ordinateur?
Merci
A voir également:

5 réponses

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
Modifié par dede74000 le 29/05/2012 à 08:30
Bonjour,

Sous ton message tu as différents liens concernant les conseils d'achat de ce type de Mac.
Quand tu donnes un lien, donne celui qui correspond à l'annonce exacte et non celui du site sur lequel elle se trouve, nous n'avons pas forcément le temps de chercher.
Sache toutefois que les Mac à processeur PPC, sont qualifiés "obsolètes" bien qu'ils rendent de très bons services.
En France, nous ne sommes pas à même de juger du prix en dollars canadiens.
Un site d'évaluation : pour connaître les prix de l'occasion

Cordialement
Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
1
Yop !

Je te déconseille fortement d'acheter un mac G5 aujourd'hui et pour plusieurs raisons.

- Comme te l'as précisé dede74000, les G5 fonctionnent avec des anciens processeurs, les PPC. Ces processeurs ne sont plus utilisés aujourd'hui. Aujourd'hui Apple utilise des processeurs Intel. De part leur âge, et leur incompatiblité avec les programmes récents, il sont "obsolètes".
- Bien qu'un G5 peut te rendre des petits services, toi et ton band ne pourrez pas obtenir les derniers programmes disponibles puisque que ces derniers, sauf erreur, ne sont compatibles qu'avec des processeurs Intel. Même chose pour le système d'exploitation ; pas de Snow Leopard ou de Lion.
- Si tu achètes ce G5, sache que tu auras beaucoup de mal à trouver des pièces de remplacement, ou a arrangé un problème d'hardware (comme sur tout les ordinateurs Apple). Tu auras aussi de la peine à trouver des programmes, même mineurs qui soient compatibles (par exemple Photoshop, ou autre).
- J'ai moi-même acheté un G5 d'occasion, et j'ai été très frustré quand je n'ai finalement pas pu faire ce que je voulais à cause des soucis que je t'ai énoncé ci-dessus.

Préfère lui un mac plus récent si tu veux rester chez Apple, et évite d'acheter occasion chez Mac (plus de garantie, matériel irremplacable etc....)

^^
1
jy0097 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 4 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2012 1
29 mai 2012 à 19:23
Merci de vos réponses, si vous ne me conseillez pas le mac g5, quel ordinateur(pc ou mac) pourriez vous me conseiller? merci
1
carbone2 Messages postés 223 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 27
31 mai 2012 à 17:45
Si tu cherche un mac, comme l'ont dit les autres, il faut que ce soi un Mac à processeur Intel ( compatibilité et duré de vie) , si tu as un petit budget, je pense que tu peux oublier le neuf, Google peut t'aider, je pense qu'en tapant "mac occasion" ou "mac braderie".
En terme de PC, en prix, les PC à base de processeur AMD sont en moyenne moins cher, je te conseille de demander à un informaticien, aussi je peux te conseiller d'aller voir le site Materiel.net par https://www.materiel.net/pc-de-bureau/l402/

en espèrant t'aider ;)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cela dépendra de ton budget. Chez Apple tu ne trouveras pas grand chose à bas prix... Mais un MacBook Pro devrait faire l'affaire.

Sinon comme PC et bien là je peux pas vraiment t'aider, achète-toi un bon PC dans un magasin, ou mieux passe-en commande chez un informaticien, c'est souvent moins chère et la qualité est là.
0
Bonjour,
J'ai une question plus ou moins en rapport à la première qui a été posée. Je voudrais aussi m'acheter un mac, mais je veux une tour et pas un laptop. Tout ce que je demande sur cette tour c'est de pouvoir avec deux écrans faire du montage vidéo. Un écran avec la bande vidéo et l'autre avec le "rendu". Pour le processeur il faudrait qu'il soit assez puissant genre 2.7 GHz devrait suffir. Est-ce que vous me conseilleriez une tour ou un "all in one"? Et quelle est environ la durée de vie d'un mac? Et dernière chose, avec mes attentes, est-ce que je devrais vraiment prendre un mac pour tout ce qui est montage vidéo audio photo etc ou un pc fera l'affaire et tiendrait plus longtemps?
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
11 mai 2014 à 22:01
Bonsoir,

Je te conseille un MacPro, on en trouve à bon prix, comme cette annonce mais, attention, il faut choisir un vendeur pas trop loin de chez toi, de façon à tester la machine avant de l'acheter.
Ce modèle ne pourra pas recevoir le dernier OS "Mavericks" mais, il est puissant et, avec 20 Go de RAM, on peut tout faire. De plus, tu peux installer 4 disques durs, de quoi stocker et sauvegarder.

Sinon, tu vois sur les sites de petites annonces Mac :

annonces Mac
Mac Bidouille
MacPlus
Mac Génération
le bon coin
Kijiji
une sourisverte
mac for ever
mac music
ebay france
Cuk.ch
iOccasion
macoccasion

Mais, comme je le dis au début, ATTENTION aux arnaques donc, toujours vérifier le matériel et avoir les disques d'installations, livrés d'origine avec.
ce genre de Mac est très costaud, les composants sont de qualité.
Celui de l'annonce est a un prix en dessous de l'argus.
0