[windows live messenger] dossier de partages.
aurelia92
Messages postés
33
Statut
Membre
-
Angelo -
Angelo -
bonjour! ptite nouvelle sur le forum, je viens a vous car j'ai un gros souci avec le windows live messenger! en cliquant sur OUTILS-- OPTIONS-- Onglet "DOSSIERS DE PARTAGE", je ne peux pas cliquer sur "utiliser les dossiers de partage...", une icone "attention" est en dessous et marque "votre ordinateur ne prend pas en charge les dossiers de partage". meme en cliquant sur l'aide proposé, je n'arrive pas à résoudre ce problème!!! j'ai pourtant cette icone de "dossiers de partage" dans "poste de travail" mais rien n'y fait! alors si un as des as de l'informatique passait par la, ca serait super que ca puisse fonctionner correctement!!! merci pour votre aide
A voir également:
- [windows live messenger] dossier de partages.
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Windows live messenger - Télécharger - Messagerie
- Dossier appdata - Guide
- Partage de photos - Guide
- Clé de produit windows 10 - Guide
13 réponses
Bonjour,
Si Windows vous signale que votre ordinateur ne prend pas en compte les dossiers de partage, c’est vraisemblablement que votre disque dur n’utilise pas le bon format de fichiers. Deux standards principaux sont en effet disponibles pour gérer les fichiers sous Windows : FAT32 (l’ancien) et NTFS (plus récent). Le partage de fichiers ne fonctionne que si le NTFS est employé : seul ce dernier standard gère les droits d’accès aux dossiers et fichiers.
Quel système utilisez-vous ? Pour le savoir, cliquez du bouton droit de la souris sur l’icône du disque dur (dans Poste de travail par exemple) puis choisissez Propriétés. A la ligne Système de fichiers, vous apprenez lequel est utilisé.
Pour passer de FAT32 en NTFS, c’est relativement simple : il suffit de dérouler le menu Démarrer, de choisir Executer puis de taper la ligne de commande : convert C : /fs :ntfs
Remplacez si besoin C : par la lettre du lecteur dont vous voulez changer le système de fichiers et suivez les instructions. Vous pouvez effectuer cette modification même sur le disque dur qui contient Windows. L’opération prend quelques minutes et préserve l’intégralité du contenu de votre disque dur.
J'espère vous avoir aidé un peu...
Si Windows vous signale que votre ordinateur ne prend pas en compte les dossiers de partage, c’est vraisemblablement que votre disque dur n’utilise pas le bon format de fichiers. Deux standards principaux sont en effet disponibles pour gérer les fichiers sous Windows : FAT32 (l’ancien) et NTFS (plus récent). Le partage de fichiers ne fonctionne que si le NTFS est employé : seul ce dernier standard gère les droits d’accès aux dossiers et fichiers.
Quel système utilisez-vous ? Pour le savoir, cliquez du bouton droit de la souris sur l’icône du disque dur (dans Poste de travail par exemple) puis choisissez Propriétés. A la ligne Système de fichiers, vous apprenez lequel est utilisé.
Pour passer de FAT32 en NTFS, c’est relativement simple : il suffit de dérouler le menu Démarrer, de choisir Executer puis de taper la ligne de commande : convert C : /fs :ntfs
Remplacez si besoin C : par la lettre du lecteur dont vous voulez changer le système de fichiers et suivez les instructions. Vous pouvez effectuer cette modification même sur le disque dur qui contient Windows. L’opération prend quelques minutes et préserve l’intégralité du contenu de votre disque dur.
J'espère vous avoir aidé un peu...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
c'est pareil^^
Moi j'ai fait ça, car j'ai vu en effet que c'est FAT32...
Alors c'est dans une sorte de fenêtre à fond noir, écriture en blanc, c'est ce que j'ai fait:
_ Executer
_ Tapez "cmd" et cliquez ok, ou entrer sur votre clavier
_ et voilà^^
Donc ça à l'air de marcher, ça me dit:
"Le type du système de fichiers est FAT32"
Mais la ligne d'après me dit:
"Entrez le nom de volume en cours pour le lecteur C: , et puis là j'ai rien pigé!!
J'espère avoir vite une réponse, car les dates de vos messages précédents datent de longtemps!!!
@+
Moi j'ai fait ça, car j'ai vu en effet que c'est FAT32...
Alors c'est dans une sorte de fenêtre à fond noir, écriture en blanc, c'est ce que j'ai fait:
_ Executer
_ Tapez "cmd" et cliquez ok, ou entrer sur votre clavier
_ et voilà^^
Donc ça à l'air de marcher, ça me dit:
"Le type du système de fichiers est FAT32"
Mais la ligne d'après me dit:
"Entrez le nom de volume en cours pour le lecteur C: , et puis là j'ai rien pigé!!
J'espère avoir vite une réponse, car les dates de vos messages précédents datent de longtemps!!!
@+
oui ben moi j'ai fait la manip, en effet on peut partager des fichiers après, ça marche. Problème : maintenant mon ordi n'arrête pas de planter quand je suis sur internet ! ! ! Merci du tuyau !
bonjour, avez vous des news concernant ce pbm, car j'ai le même message, avant la nouvelle version de live M je pouvais paratger mes fichiers mais plus maintenan....
J'ai un système NTFS, j'ai la dernière version de WLM... mais voilà, ce matin, plus de dossiers de partages!
Dans Options, j'ai même plus rien d'indiqué à ce propos, je n'ai que "fichiers partagés".
Je ne peux plus accéder aux dossiers de partages ni en créer, alors que j'en ai toujours sur mon disque dur...
Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il se passe?
Dans Options, j'ai même plus rien d'indiqué à ce propos, je n'ai que "fichiers partagés".
Je ne peux plus accéder aux dossiers de partages ni en créer, alors que j'en ai toujours sur mon disque dur...
Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il se passe?
j'ai fais tout ce que vs avez dit , une fois tout taper il me marque entrez le nom de volume en cours pour le lecteur c mais je sais pas du tout ce que je dois écrire .. vs pouvez m'aidé ?
Un peu bizarre de convertir un système de fichiers en un autre, non? Je suis pas sur que ça n'ai pas de conséquences...
Salut moi je suis sous XP proffessionnel avec le lecteur media 11 et quand j'ecoute une musique et bien sa s'affiche dans msn et une video non ? Pourquoi msn m'affiche pas les video en ecoute !
Salut,
je viens de voir ton message. Je toruve aussi que windows Live Messenger se fout bien de nous avec leur pseudo fonction de partage de fichiers. Chez moi, ça marche pas non plus, même message erreur.
DU coup, j'ai trouvé un truc qui me parait bien, c'est un système que tu installes sur ton ordi et qui permet d'accélérer les transferts de fichiers sur MSN entre deux utilisateurs connectés et ça marche super bien.
tu peux te permettre d'envoyer tous les fichiers que tu veux (bon un par un certes :-)) mais sans souci de leurs tailles.
ça s'appelle peer2me, je t'en dis pas plus j'ai pas le droit de faire de la pub lolllllll
++
je viens de voir ton message. Je toruve aussi que windows Live Messenger se fout bien de nous avec leur pseudo fonction de partage de fichiers. Chez moi, ça marche pas non plus, même message erreur.
DU coup, j'ai trouvé un truc qui me parait bien, c'est un système que tu installes sur ton ordi et qui permet d'accélérer les transferts de fichiers sur MSN entre deux utilisateurs connectés et ça marche super bien.
tu peux te permettre d'envoyer tous les fichiers que tu veux (bon un par un certes :-)) mais sans souci de leurs tailles.
ça s'appelle peer2me, je t'en dis pas plus j'ai pas le droit de faire de la pub lolllllll
++
sa fait partie des regle du site