Pc completement en panne help !!!

maeldan 17 Messages postés 7 Statut Membre -  
maeldan 17 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour, j'ais ue un cerieu probleme se matin avec mon pc .
J'ai voulu instaler un 2nd disque dur que j'avais recuperer sur un ancien pc .il y avait donc 2 sisteme dexploitation dans celui ci . Donc je debranche le lecteur cd pour le remplacer par le disque, voyan que sa ne marchai pas je lai ai alterner, mis un par un ... dans tout les sense possible.puis quan je suis retourner dans la config initiale , plus rien ne marchais et j'ai eu un message qui me disait de redemarer mais avec un cd ou un autre suport . Je suis aller dans le boot pour remetre dans lodre lodre d'allumage des composent en metent le dd en premier; sa ne marchai pas non plus donc je l'ais remi sur parametre par defauld. Voula ou j'en suis.
Pouriez vous maider svp ???

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Commence par faire un essai avec le disque dur initial, sans lecteur cd connecté. Dis-moi quel message d'erreur s'affiche.
0
maeldan 17 Messages postés 7 Statut Membre

Sa me marque : Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key
0

Persone pour m'aider ???
0
Utilisateur anonyme

Le pc ne trouve pas de secteur de boot sur le disque. Vérifie dans le bios qu'il est bien reconnu. Si oui, il va falloir utiliser un live-cd Linux pour regarder de près les partitions.

Télécharge xubuntu, grave l'iso en choisissant l'option "graver à partir d'une image", rebranche un lecteur cd, mets le en priorité dans le bios, lance-le en mode "essayer", lance gparted, fais une impression écran et poste-la en ligne.
0

Mais pourquoi linux je suis sur xp pourtent ????
0
Utilisateur anonyme

Le live-cd linux permet d'accéder au disque dur, sans rien installer, pour qu'on puisse voir ce qui cloche dessus. Il faut comprendre d'où vient le problème.
0

Donc sa se pourais que mon dd soi mort ???
Je vou previendrais des que j'aurais fais la manip, penden le wek peutetre car je vois un amie qui si conais et j'aimerais lui dmd se qu'il en pense merci pour cette reponce rapide.
0