[PROBLEME] Demarrage Windows 7

Elarion Messages postés 190 Statut Membre -  
Elarion Messages postés 190 Statut Membre -
Bonjour,

Je reviens actuellement de mon week end. Je viens d'allumer mon PC fixe et cela fait maintenant une dizaine de minute que juste après le demarrage j'ai un underscore ("_") qui clignote en haut à gauche de mon écran.. Il marchait très très bien vendredi dernier.
j'avouerais ne pas savoir du tout quoi faire :/.
cependant j'ai quand même l'accès à mon bios juste avant ce problème.

Si quelqu'un à une solution ou une idée je suis preneur.
Merci d'avance à ceux qui tenteront de m'aider.
A voir également:

7 réponses

exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

De quel Windows s'agit-il? Possèdes-tu les cd d'installation?
0
Elarion Messages postés 190 Statut Membre 26

bonjour merci exla mais j'ai aucun matos . ma clé usb n'est apparement pas bootable puisque quand je veux en faire une clé de réparation elle est vide au final.. je n'ai pas de cd d'installation chez moi il n'est en tout cas pas à ma disposition pour le moment. je n'ai aucun cd vierge pour faire un live cd..
d'un coté je ne comprend pas car tout marchait extrèmement bien il y à peine 3 jours... et le bios fonctionne il doit bien avoir quelque chose à faire de la non ?

Et il s'agit de seven ikewdu et non aucun cd d'installation à disposition.
0
Utilisateur anonyme

Re,

Il va bien falloir utiliser quelque chose. Si F8 ne répond pas, tu vas devoir trouver quelque chose pour réparer. Essaie déjà la console W7.

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/cle_usb_reparation/page3.htm

Suis le tuto pour la metttre sur clé usb. On ne sait jamais, ça suffira peut-être.
0

beh je suis partie de l'étape 1 quand même et ton tuto est bien plus complet que celui de CCM car je crois que ces derniers ont sauté quelques étape sur la préparation de la clé..
j'edit si jamais ça marche.
Merci beaucoup dans tout les cas.
0
Utilisateur anonyme

Bien sûr, il faut rendre la clé bootable (j'ai mis la page du lien vers la console) . Ca ne signifie pas pour autant que tu seras sorti d'affaire. Le curseur clignotant peut cacher plusieurs pannes importantes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

alors c'est bon la clé a fini par fonctionnement grace au tuto pcastuce maintenant que j'ai booter sur la clé le seul problème c'est quand il me demande de selectionner le système d'exploitation à récupérer beh yen a aucun et dans ce cas il me demande de charger les pilotes et ensuite les installer.
Mais quelles sont ces pilotes à charger ?

edit: mon disk dur principal est apparement vide...
la je ne comprends plus rien.. mon windows se serait désinstaller tout seul ?
0
Nijooke Messages postés 50 Statut Membre 2

Si il n'y a pas de systeme d'exploitation, ton ordi ne peux pas marcher. Donc reinstalle ton systeme d'exploitation en bootant l'installation de celui sur ta clé usb
0

oui beh je crois que j'ai pas le choix.. mais comment ça se fait que mon OS ait disparu en un reboot ?
0
Utilisateur anonyme

Pour être fixé, tente d'installer un live-cd Linux sur clé usb avec unetbootin. Lance gparted et tu verras ce que le disque dur affiche comme partitions. Envoie-nous une image.
0

ok j'essaie ça et je post une image
0