Vieille camera relier a un pc ???

Résolu/Fermé
angelblue43 - 13 déc. 2006 à 20:57
 Utilisateur anonyme - 16 déc. 2006 à 16:59
Salut a tous. G un petit probleme et j'espere que quelqu'un va pouvoir m'aider.
Voila il y quelques années j'ai acheter une camera a cassette. A l'epoque il ne devait pas encore avoir de cable pour le relier a l'ordinateur. Aujourd'hui je me suis acheter une appareil photo numerique qui fait aussi camescope et je voudrais recuperer mes film sur ma vieille camera en les mettant sur mon ordinateur mais je n'ai aucun cable rien du tout !
Avez vous une solution???
Merci d'avance pour vos reponses.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
14 déc. 2006 à 15:44
Salut
Sur ta cam y a t il une sortie vidéo/son genre svhs pour relier direct à la télé ??
A tu une "adaptation" de K7 pour lire sur un scope VHS satndard ??

Si oui a une des deux question il te faut un boitier/carte interne de acquisition vidéo
Si ton pc n'est pas "antique" et a une connexion usb2 le plus simple et le moins cher est de prendre un boitier "video XPress" de chez Ads Tech
Ca vaut dans les 50 euros en magasin (But) et 40 sur le net
Sinon c'est carte PCI mais plus cher !!
0
Ma reponse et oui pour tes deux questions.
Mon pc est recent (moins d'un an). Ou puis je trouver le boitier dont tu me parle ? Est que je pourrai transferer mes videos sur mon ordi sans probleme car je n'ai aucun cd d'installations!!!
Je te remercie d'avance pour ta reponse.
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2006 à 09:25
Bon, bin c'est facile, tu achetes le boitier d'acquisition video (celui que j'indique marche bien et pas cher mais c'est pas le seul, à toi de voir !!)
Ensuite tu installes et tu as tout ce qu'il faut pour transferer sur PC et éditer , soit en svhs direct de la cam ou via la peritel du scope de salon, peut etre acheter en meme temps le cordon qui va bien, à savoir svhs->svhs ou svhs->cinch pour la cam ou peritel->cinch pour le scope (cinch=RCA pour vidéo[jaune] et son [rouge] et [blanc]

Ou acheter Vidéo XPress ??=> c'est noté: But (entre autre) ou sur le net
0
Merci pour ta reponse.
Je suis dsl de t'ennuyer encore mais j'y comprend pas grand chose a c'est truc la !!! Kan je t repondu oui pour les deux question je voudrais te preciser kan meme que sur ma camera j'ai que l'entree jaune et blanc est ce que c'est quand meme bon parce que j'ai pas de rouge !
Dsl encore une fois.
Merci pour ta reponse
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2006 à 16:59
Jaune=vidéo
Rouge= son droit
Blanc=son gauche

Donc pas de pb tu as vidéo+son mono !!
0