Je n'arrive pas à installer un 2èmepc
sofia555
-
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur -
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur -
Bonjour,
bonsoir
je n'arrive pas à installer une 2ème pc sur une livebox Inventel (je n'ai pas le cd d'installation !)
Sur le pc j'ai windows XP, j'ai un adaptateur wifi Thomson WLG 1500.
mon pc jusqu'à maintenant fonctionnait avec une livebox2 . Suite à un déménagement je dois me connecter sur une Inventel.
J'ai tout essayé. Mon pc ne détecte pas la livebox.
Merci mille fois à celui ou celle qui pourra m'aider
bonsoir
je n'arrive pas à installer une 2ème pc sur une livebox Inventel (je n'ai pas le cd d'installation !)
Sur le pc j'ai windows XP, j'ai un adaptateur wifi Thomson WLG 1500.
mon pc jusqu'à maintenant fonctionnait avec une livebox2 . Suite à un déménagement je dois me connecter sur une Inventel.
J'ai tout essayé. Mon pc ne détecte pas la livebox.
Merci mille fois à celui ou celle qui pourra m'aider
4 réponses
-
bonsoir,
selon votre modèle de livebox, refaire une association
voir lien
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser
si idem, Redémarrez la livebox en la débranchant électriquement, puis attendre quelques secondes, rebranchez la, attendre que le voyant @ soit fixe, et refaire l'essai.
-
re
sur le pc qui ne se connecte pas, clic sur démarrer => exécuter => tapez CMD
une fenêtre va s'ouvrir, tapez ipconfig /all
Attention, il y a une espace entre le g et /
puis faire une copie d'écran et la mettre à votre prochain message.
Pour joindre une photo d'écran, c'est un imprim écran système ou; copie d'écran, pour le faire, il suffit d'appuyer sur la touche fn et imprim écran système du clavier,(pour un pc portable)ou la touche imprim écran système (pour un pc de bureau). Vous sélectionnez la page à l'écran appuyez sur la ou les touches, puis ouvrir un logiciel de retouche photo, vous avez paint de Windows qui le fait. Ouvrir le logiciel photo, puis clic sur nouveau projet, puis édition, puis coller. La photo de l'écran s'affiche, vous l'enregistrez dans un dossier au format jpg.
ensuite la mettre sur votre clé usb, puis passez par ce site
http://img44.xooimage.com/fr/
clic sur parcourir, sélectionnez votre photo, copiez le code, puis clic sur envoyer, copier le lien qui vous sera donnez, et le coller dans votre prochain message.
-
suffixe DNS principal :
type de noud : hybride
routage ip activé : non
proxy wins activé : non
carte ethernet livebox 4800
statut du média : déconnecté
description : 802.11 USB wireless lan adapter
adresse physique : 00 etc ...-
-
-
-
re
désinstallez via le panneau de configuration => ajouter/supprimer des programmes
le logiciel Thomson de votre clé wifi
déconnectez votre clé wifi, puis réinstallez le pilote, voir ici
http://www.bichofeo.com/1.htm#2
puis branchez votre clé quand on vous le demandera.
refaire une association sur la livebox, et refaire l'essai -
-
-
bonsoir,
faites moi une copie d'écran du gestionnaire des périphériques avec l'onglet réseau ouvert
voir exemple
http://www.libellules.ch/gestionnaire_periph.gif-
-
-
re
vous avez quoi comme pc, marque et référence, vérifiez dans le bios si la carte réseau est sur Enabled, voir photo
https://www.casimages.com/i/120531083147192988.jpg.html -
pour finir ... mon pc vient de s'éteindre brutalement, je n'arrive pas à le remettre sous tension. C'est un Fujitsu Siemens pas tout jeune, mais bon, il marchait.
Je vous remercie très sincèrement pour toute cette aide que vous avez essayé de m'apporter, vos explications. C'est vraiment très sympa de votre part -
-