Comment réinstaller Vista après Windows 8

CMPeck Messages postés 32 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Suite aux problèmes de son, de Windows installer et des drivers sur mon Windows Vista SP1 j'ai installer windows 8 consumer preview et tous mes problèmes ont été résolu sauf que je rencontre quelque problèmes de compatibilité avec les drivers et certains logiciels et j'aimerais réinstaller windows vista SP1 sauf que je l'ai complètement supprimer de mon PC lors de l'installation de Windows 8 et j'aimerais savoir comment réinstaller Windows Vista à la place de Windows 8.

Merci
A voir également:

13 réponses

Untenshu

Bonjour.
Pourtant c'est bien préciser que win8 s'installe au dessus du système en effaçant la partition recovery.
Cordialement.
2
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

il te faut le dvd de vista, les dvd de restauration gravés à l'achat du pc , une sauvegarde type Nortonghost ou encore une partition de restauration si pc de marque
de quoi disposes-tu ?
1
nathan 60 Messages postés 2329 Statut Contributeur 714

Salut, plus de partition de restauration après l'install de Windows 8. Microsoft avait suffisamment mis d'avertissement sur la page de téléchargement pour ne pas supprimer l'ancien OS.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
C'est tout simple, tu réinstalles ton Vista avec un DVD d'installation, ou bien avec les DVD de restauration que tu auras prit soin de faire avant d'installer un autre système.
1
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

la partition de recup semble être présente (au début du disque 9,17 gg )
https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine#sans-cd-de-restauration-erecovery-mot-de-passe-touches-alt-f10-ou-f10
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CMPeck Messages postés 32 Statut Membre

merci de vos conseil mais mais je n'ai plus le DVD d'installation
0
gg

Alors tant pis, garde Windows 8 :-)
0

dans ce cas que dois-je faire ?
0
Utilisateur anonyme

RE
Quelle est la marque et le modèle de ton PC?
Vas dans Démarrer, clic droit sur ordinateur, Gérer, Stockage, Gestion des disques, as tu encore une partition Recovery?
Ou fais nous un screen du gestionnaire ouvert en grand:
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/149-faire-des-captures-d-ecran-avec-windows-10/
0

-Mon pc est un ACER
-je suis parti dans gestion des disques j'ai un 2 disque C: et D: il n'y a absolument rien dans le disque D:
-voila le screen http://hpics.li/393f14c
0
Utilisateur anonyme

RE
Il y a peut être un espoir avec la partition sans nom.
As tu un CD neuf?
0
cristali Messages postés 18915 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

bonjour, comme tu as encore ta partition de restauration, regarde si tu ne pas la lancer a partir de la touche f8 "reparer l'ordinateur" car chez moi "erecovery management" figure sur la console.
pas garanti, mais a tenter.
0

RE
j'ai suivi toutes vos consignes mais on me dit d'installer le support et que tout mes fichiers serons supprimer.
0
cristali Messages postés 18915 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

quand on restaure, ça supprime tous tes données personnelles, il faut mieux les mettre sur un support externe avant.
0
Utilisateur anonyme

Bjr,

Sur Acer, c'est F10 ou ALT F10 qui permet de lancer erecovery. Il suffit d'essayer.
0

A quel moment dois-je appuyer sur F10 ou ALT F10 ?
0
Utilisateur anonyme

au démarrage
0

J'ai bien appuyer sur ALT + F10 au démarrage mais rien ne se passe.
0
CMPeck

RE
Je n'ai pas de CD neuf
0
Utilisateur anonyme

RE
Et bien sur, tu habites au milieu du désert, sans aucun magasin à proximité.
0