Mon pc ne fonctionne plus
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Mon PC de bureau (sous Windows XP SP2) ne fonctionne plus. En effet, il émet un bruit bizarre quand je le démarre .. il fait des 'bips' et lors de la vérification du système il s'affiche un message d'erreur donc impossible d'accéder à Windows.
Le message me dit que Windows a détecté une erreur et a dû fermer, alors j'ai essayé de redémarrer à l'aide du CD System mais rien n'y fait.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci beaucoup d'avance.
Mon PC de bureau (sous Windows XP SP2) ne fonctionne plus. En effet, il émet un bruit bizarre quand je le démarre .. il fait des 'bips' et lors de la vérification du système il s'affiche un message d'erreur donc impossible d'accéder à Windows.
Le message me dit que Windows a détecté une erreur et a dû fermer, alors j'ai essayé de redémarrer à l'aide du CD System mais rien n'y fait.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci beaucoup d'avance.
A voir également:
- Mon pc ne fonctionne plus
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
14 réponses
moi aussi mon ordi me l'a fait 1 jour, peut-être que ce n'est pas pareille mais c'était le clavier qui était mal branché !
salut,
pour commencer regarde ici (https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php ça devrait déjà te donner une idée...
le druide sans la potion.
pour commencer regarde ici (https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php ça devrait déjà te donner une idée...
le druide sans la potion.
Merci pour vos réponses ! J'ai vérifié le clavier et ce n'est pas ça ..
Par contre j'ai été voir sur ce site et j'ai remarqué que mon ordi émet une infinité de bips longs ! Donc apparemment il s'agirait des barrettes de mémoire vive.
Mais comment faire pour les vérifier ??
Merci
Par contre j'ai été voir sur ce site et j'ai remarqué que mon ordi émet une infinité de bips longs ! Donc apparemment il s'agirait des barrettes de mémoire vive.
Mais comment faire pour les vérifier ??
Merci
simple,
Débranche la prise de courant puis ouvre la tour et ensuite enlève tes barrettes puis remets en une pour commencer.
Rebranche la prise de courant puis démarre ton poste.
Si sa bip arrête le poste débranche la prise et enlève la barrette et mets l'autre à la place et démarre ton poste.
Si c'est pareil reviens ici
Débranche la prise de courant puis ouvre la tour et ensuite enlève tes barrettes puis remets en une pour commencer.
Rebranche la prise de courant puis démarre ton poste.
Si sa bip arrête le poste débranche la prise et enlève la barrette et mets l'autre à la place et démarre ton poste.
Si c'est pareil reviens ici
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok je vais faire ce que tu dis merci ! Je suppose qu'il y a un risque pour que je perde toutes les données qui se trouvaient sur mon ordi ou non ?
ben comment t'expliquer... tu devrais voir un truc de la forme d'un peigne, plat, long avec des composants dessus. Elle sont insérées dans des slots cote à cote.
Pour t'aider tape barrette mémoire dans Google tu devrais avoir un aprecu en image.
Pour t'aider tape barrette mémoire dans Google tu devrais avoir un aprecu en image.
J'ai fais exactement ce que tu m'as dit : j'ai enlevé les deux barrettes, puis j'en ai remis une et ça ne marchait pas alors j'ai remis l'autre et aucun changement.
Est-ce que tu sais quoi faire maintenant ?
Est-ce que tu sais quoi faire maintenant ?
Comment je fais en fait ? Il faut juste ouvrir mon poste ou déviser tous les vis derrière, où il y a les câbles ?
Mercii
Mercii
Rien à faire ça ne marche toujours pas ... et il émet toujours des bips jusqu'à ce qu'il arrête et il apparaît sur mon écran qu'il faut insérer le CD System !
Et là toujours impossible de démarrer Windows..
Et là toujours impossible de démarrer Windows..
bon tu vas commencer par là :
télécharger Memtest, prendre soit la version cd bootable ou disquette, ensuite une fois que tu aura créer le cd bootable ou disquette de Memtest tu boot dessus et la procédure de teste commence.
Après 5mn de teste tu aura déjà une réponse sur l'état de tes barrettes mémoire.
Si des erreurs sont trouver avec Memtest il faudrait pour bien faire mettre ton disque dur sur un autre pc pour voir s'il démarre sans problèmes. Si c'est ok tu es bon pour changer tes barrettes mémoire.
Tu peux aussi faire une essai en bootant sur un live cd d'une des distributions de Linux, exemple avec le live cd de Kaella. Suivant le résultat on envisagera la suite.
télécharger Memtest, prendre soit la version cd bootable ou disquette, ensuite une fois que tu aura créer le cd bootable ou disquette de Memtest tu boot dessus et la procédure de teste commence.
Après 5mn de teste tu aura déjà une réponse sur l'état de tes barrettes mémoire.
Si des erreurs sont trouver avec Memtest il faudrait pour bien faire mettre ton disque dur sur un autre pc pour voir s'il démarre sans problèmes. Si c'est ok tu es bon pour changer tes barrettes mémoire.
Tu peux aussi faire une essai en bootant sur un live cd d'une des distributions de Linux, exemple avec le live cd de Kaella. Suivant le résultat on envisagera la suite.