Internet filaire : box obligatoire ?

Fermé
coco - 27 mai 2012 à 10:15
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 - 27 mai 2012 à 13:11
Bonjour,

Maison neuve. Prises RJ 45 dans chaque pièce.
Nous avons la box orange.
Internet wifi fonctionne ainsi qu'internet filaire à condition que l'ordinateur soit connecté à la box.
Si nous branchons l'ordinateur directement sur une des prises RJ 45 de la maison, internet filaire ne fonctionne plus.

Je n'y comprends rien, je pensais que toutes les prises RJ 45 de la maison étaient en réseaux et donc qu'on pouvait brancher l'ordi à n'importe laquelle pour avoir internet filaire.

Avez vous une réponse à m'apporter.
Merci d'avance, je suis vraiment ennuyée.


A voir également:

6 réponses

barnabe0057 Messages postés 14452 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 août 2024 4 915
27 mai 2012 à 10:41
Bonjour,

Est-ce que le réseau de prises RJ-45 est relié à la box ?

Il y a aussi de grandes chances pour que vos prises murales soient câblées uniquement pour le téléphone, c'est-à-dire qu'il n'y a qu'une seule paire de fils (blanc-gris) raccordée à la prise. Démontez une de vos prises pour le vérifier.
0
merci beaucoup, je vais essayer de vérifier cela.
j'ai regardé sur les plans de la maison, il y a bien des prises différentes : celles qui représentent les prises tél (un cercle avec un T à l'intérieur) et des prises qui représentent les prises internet (un cercle avec RJ45 écrit à l'intérieur) par contre je ne sais pas comment savoir si le réseau de prises RJ45 est relié à la box.
0
cristali Messages postés 18076 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 1 553
27 mai 2012 à 11:01
bonjour

Internet filaire : box obligatoire ?

moi, je dirai oui.
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2012 à 11:03
Bonjour,
Si la cablage est bien fait les prises murales doivenr aboutir à un même endroit destiné à une baie de brassage ou un switch (ou un routeur), emplacement auquel raccorder la box.
0
merci pour vos réponse, je ne suis pas une habituée des forums mais c'est vraiment super de se sentir moins seule devant ses problèmes techniques !... merci encore je vais essayer d'avancer ...
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
27 mai 2012 à 11:09
bonjour,
en complément je vous mets deux schémas qui peuvent vous intéresser :
http://www.alvidis.schneider-electric.fr/pdf/schema_essentiel_04.pdf
http://www.123elec.com/boutique/client/document/exemple-de-cablage-tdc-idea-q280-simple_64.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jee pee Messages postés 40286 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 octobre 2024 9 357
Modifié par jee pee le 27/05/2012 à 13:01
Bonjour,

Si ta maison est correctement cablée pour de l'ethernet, tu dois avoir un boitier central. Voir les liens du message ci-dessus.

Dans ce boitier central il doit y avoir autant de départ de prises ethernet qu'il y a de prises dans les pièces de ta maison.

Si tu peux distribuer de l'ethernet vers ces prises, il faut que ta box soit installée aussi dans ce boitier central et alors tu va connecter une prise ethernet de ta box vers chaque prise correspondant à une pièce de ta maison (normalement dans le boitier central les prises devraient être identifiée pour savoir à quelle pièce elle correspond).

cdlt

Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
27 mai 2012 à 13:11
J'étais justement moi aussi en train d'y réfléchir, parce que bon le NAS c'est bien, mais en Wifi c'est long.

Par contre vu que je souhaite passer sur du 1Gb/s, il va falloir je crois recâbler pour avoir 4 paires utilisables tout en conservant la prise tél dans chaque pièce.
0