Internet filaire : box obligatoire ?
coco
-
arth Messages postés 10414 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
arth Messages postés 10414 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Maison neuve. Prises RJ 45 dans chaque pièce.
Nous avons la box orange.
Internet wifi fonctionne ainsi qu'internet filaire à condition que l'ordinateur soit connecté à la box.
Si nous branchons l'ordinateur directement sur une des prises RJ 45 de la maison, internet filaire ne fonctionne plus.
Je n'y comprends rien, je pensais que toutes les prises RJ 45 de la maison étaient en réseaux et donc qu'on pouvait brancher l'ordi à n'importe laquelle pour avoir internet filaire.
Avez vous une réponse à m'apporter.
Merci d'avance, je suis vraiment ennuyée.
Maison neuve. Prises RJ 45 dans chaque pièce.
Nous avons la box orange.
Internet wifi fonctionne ainsi qu'internet filaire à condition que l'ordinateur soit connecté à la box.
Si nous branchons l'ordinateur directement sur une des prises RJ 45 de la maison, internet filaire ne fonctionne plus.
Je n'y comprends rien, je pensais que toutes les prises RJ 45 de la maison étaient en réseaux et donc qu'on pouvait brancher l'ordi à n'importe laquelle pour avoir internet filaire.
Avez vous une réponse à m'apporter.
Merci d'avance, je suis vraiment ennuyée.
A voir également:
- Internet filaire : box obligatoire ?
- Gps sans internet - Guide
- Internet explorer - Guide
- Mon pc rame sur internet - Guide
- Complete internet repair - Télécharger - Web & Internet
- Internet explorer 11 - Télécharger - Navigateurs
6 réponses
Bonjour,
Est-ce que le réseau de prises RJ-45 est relié à la box ?
Il y a aussi de grandes chances pour que vos prises murales soient câblées uniquement pour le téléphone, c'est-à-dire qu'il n'y a qu'une seule paire de fils (blanc-gris) raccordée à la prise. Démontez une de vos prises pour le vérifier.
Est-ce que le réseau de prises RJ-45 est relié à la box ?
Il y a aussi de grandes chances pour que vos prises murales soient câblées uniquement pour le téléphone, c'est-à-dire qu'il n'y a qu'une seule paire de fils (blanc-gris) raccordée à la prise. Démontez une de vos prises pour le vérifier.
Bonjour,
Si la cablage est bien fait les prises murales doivenr aboutir à un même endroit destiné à une baie de brassage ou un switch (ou un routeur), emplacement auquel raccorder la box.
Si la cablage est bien fait les prises murales doivenr aboutir à un même endroit destiné à une baie de brassage ou un switch (ou un routeur), emplacement auquel raccorder la box.
bonjour,
en complément je vous mets deux schémas qui peuvent vous intéresser :
http://www.alvidis.schneider-electric.fr/pdf/schema_essentiel_04.pdf
http://www.123elec.com/boutique/client/document/exemple-de-cablage-tdc-idea-q280-simple_64.jpg
en complément je vous mets deux schémas qui peuvent vous intéresser :
http://www.alvidis.schneider-electric.fr/pdf/schema_essentiel_04.pdf
http://www.123elec.com/boutique/client/document/exemple-de-cablage-tdc-idea-q280-simple_64.jpg
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Si ta maison est correctement cablée pour de l'ethernet, tu dois avoir un boitier central. Voir les liens du message ci-dessus.
Dans ce boitier central il doit y avoir autant de départ de prises ethernet qu'il y a de prises dans les pièces de ta maison.
Si tu peux distribuer de l'ethernet vers ces prises, il faut que ta box soit installée aussi dans ce boitier central et alors tu va connecter une prise ethernet de ta box vers chaque prise correspondant à une pièce de ta maison (normalement dans le boitier central les prises devraient être identifiée pour savoir à quelle pièce elle correspond).
cdlt
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
Si ta maison est correctement cablée pour de l'ethernet, tu dois avoir un boitier central. Voir les liens du message ci-dessus.
Dans ce boitier central il doit y avoir autant de départ de prises ethernet qu'il y a de prises dans les pièces de ta maison.
Si tu peux distribuer de l'ethernet vers ces prises, il faut que ta box soit installée aussi dans ce boitier central et alors tu va connecter une prise ethernet de ta box vers chaque prise correspondant à une pièce de ta maison (normalement dans le boitier central les prises devraient être identifiée pour savoir à quelle pièce elle correspond).
cdlt
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
j'ai regardé sur les plans de la maison, il y a bien des prises différentes : celles qui représentent les prises tél (un cercle avec un T à l'intérieur) et des prises qui représentent les prises internet (un cercle avec RJ45 écrit à l'intérieur) par contre je ne sais pas comment savoir si le réseau de prises RJ45 est relié à la box.