Faire évoluer mon PC

MURRAY244 -  
lepro412 Messages postés 508 Statut Membre -
Bonjour,

Mon ordinateur doit avoir presque 10 ans et commence à être sérieusement en difficulté quand il s'agit de lire des vidéos et autres activités ; je souhaiterais le faire évoluer sans me ruiner (je l'avais acheté 300 euros).
Voici le descriptif : DELL , AMD athlon 64 processeur 3200+
2.00 Ghz , 448MO de RAM

Est-il possible de changer carte mère + processeur ? Un changement de processeur suffit-il ?

Merci pour vos conseils et votre aide.

A voir également:

2 réponses

lepro412 Messages postés 508 Statut Membre 41

Effectivement, change ton processeur, ta carte mère et ta ram !

Après sa dépend de ton utilisation, sa peut variés entre 140€ et 900€...

Etant dans le métier de la maintenance informatique, je peut te dire que ces éléments peuvent donné une nouvelle vie a un pc.
1
herekol Messages postés 626 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

Bonjour,
c'est bien de changer les trois donc carte mere , processeur et memoire , tout façon vous etes obligé de changer les barette memoire aussi .
ça fait un nouveau ordinateur !!
0
MURRAY244

OK, donc est-ce que je peux réaliser ceci dans un tarif raisonnable, et sans devoir me séparer de tous les périphériques ? (moniteur, graveur etc....) ? Qu'entends-tu par mémoire, la RAM ?
0
herekol Messages postés 626 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

oui, ram bien sur maintenant ils sont pas chère du tout !!
0

bien sur , t'as pas obligé de changer moniteur ou bien graveur , disque dur ...
0
Clapss Messages postés 434 Statut Membre 16

Ca impose de changer l'alim' aussi car je pense qu'elle ne supporterai pas les nouveau composants.
0

si c'est 480W ça va aller meme peut etre 350 W
0