Carte de 16 gigas refusé par mon lecteur mp3

Résolu
tristis -  
 tristis -
salut à tous

j'ai acheté il y a peu une mini carte sd de 16 gigas de la marque sandisk . je voulais avec " gonfler " la capacité de stockage de mon lecteur mp3 - d - jix m 480 . hélas ..... il y a un problème avec cette mini carte , elle n'est reconnu via windows seven que comme une carte 30 mo ..... elle en fait 16 .....j'ai testé pas mal de manip , rien n'y a fait . au mieux c'est 30 mo au pire , c'est windows qui refuse de la formater .

je suis donc passé chez le marchand qui me l'a vendu , j'ai expliqué mon problème . pour elle , mon lecteur mp3 ne supporterait pas les cartes de cette taille ( trop grosse ) elle m'a donc conseillé de ne prendre qu'une 8 gigas . finalement je l'ai fait , et donc testé la 8 gigas , elle est parfaitement reconnu , et par mon lecteur et par windows .

donc j'ai une question : sur ce type de lecteur , il serait impossible de mettre des carte sd de grande capacité ( 16 gigas ) ?

un de mes amis dis que c'est impossible et pas logique et pense que ma carte est déféctueuse , et que je devrais en racheter une autre . j'aimerais assez le croire mais vu le prix de de genre de matos , j'aurais aimé avoir l'avis de quelqu'un qui s'y connait bien , voir qui possede ce modele , et qui puisse me dire , si l'ami en question a raison .

et dans ce cas , je rachete une 16 gigas , je met l'autre à la poubelle , et tout refonctionne ? qu'en pensez vous ?

elle est morte ? ou ça n'est juste pas possible avec ce type de lecteur mp3

merci d'avance de vos lumières

,-)
A voir également:

2 réponses

Xavstarblues Messages postés 10585 Statut Contributeur 1 856

Salut
il est tout à fait possible que le lecteur est certaine limitations.
Renseigne toi auprès du fabricant de ton lecteur.
0
dany311 Messages postés 22590 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 073

0
tristis

c'est ce lecteur ........ bon ok il me reste plus qu'a essayer d'en racheter une de ce format , je n'avais pas trouvé ce lien explicatif . merci ......par contre bonne idée je vais la commander via le net ( tarif nettement plus intéréssant ) merci pour tout , comment puis je mettre sur le sujet résolu ?
0