Gros problème, fichier perdu?

Résolu/Fermé
Eve - 26 mai 2012 à 23:54
 Eve - 27 mai 2012 à 00:53
Bonjour,

Je viens de rencontrer un gros problème.
Un ami m'a envoyé un fichier word, j'ai cliqué sur télécharger puis ouvrir sur gmail (donc il a juste ouvert le fichier sous word). Ensuite j'ai travaillé sur le fichier (word 2007) puis cliqué sur enregistrer, word ne m'a rien demandé (et non pas enregistré sous) puis j'ai coupé.
J'ai regardé partout (dossiers cachés, Appdata, Temp, fait des recherches) rien à faire, mes heures de travail sont-elles définitivement perdues??
Merci infiniment.

A voir également:

2 réponses

darkness974 Messages postés 1745 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 237
27 mai 2012 à 00:00
t'as fait coupé ou supprimé, car en faisant coupé, tant que tu fais pas "collé", le fichier restera toujours à sa place d'origine. Meme si word n'a pas enregistré. sauf si t'as supprimé avant enregstrement sur word...
si c'est perdu, essaye l'option de dossiers, en decochant l'option "masquer l'extension..." sinon si c'est supprimé par erreur, telecharges recuva (gratos), çà permet souvent de recuperer un fichier supprimé non voulu..
0
Enfin je veux dire coupé, j'ai fermé word :s.
Enfait sur mon ancien quand je faisais ça il enregistrait dans Appdata, donc je retrouvais, mais là sur mon nouveau PC (Seven 64bits) il n'y a rien dans ce dossier.
0
darkness974 Messages postés 1745 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 237
27 mai 2012 à 00:10
ok ben essaye d'activer l'option de dossier "masquer les extensions..." ensuite dans recherche, tapes ".doc" ou ".docx" à partir de office 2007, mais ceci dit si en faisant recherche, t'as dejà pas trouvé, j'pense qu'il s''est envolé.
tu as mentionné l'avoir télécharger depuis gmail. si le mail est toujours dans la boite de reception, tu peux avoir l'original toujours, sauf si t'as supprimé aussi du mail. Mais meme en supprimant, comme dans hotmail, s'il ya l'option "messages supprimé, il y sera peut etre encore.dsl post long, lol
0
Disons que par rapport à l'original il y 2 à 3 heure de boulot ou j'ai toujours seulement cliqué sur enregistrer (d'habitude je fais toujours une copie mais là j'étais fatigué et j'ai zappé).
J'ai déjà fait des recherches .docx rien...
0
darkness974 Messages postés 1745 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 237
27 mai 2012 à 00:17
oui c'est clair, que çà fout les boules, çà m'est deja arriver pas mal de fois auparavant. mai çà m'etonne que Word n'avait pas proposé d'enregistrer...La seule fois ou c'est possible que çà n'apparaisse pas, c'est quand on ouvre un doc sans modifier le contenu, jusqu'à ce qu'on ferme le fichier....
0
C'est vraiment possible que ça s'envole comme ça? La j'ai utilisé recuva mais il a pas l'air de trouver.
0
darkness974 Messages postés 1745 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 237
27 mai 2012 à 00:20
ben recuva ne fait de miracle, les log payants sont les meilleurs, et encore, çà arrive qu'ils trouvent pas non plus. t'es sur que le nom du fichier n'a pas changé
0