PC s'éteint subitement

Chouchkay -  
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour,

Je sais pas vraiment où poser mon problème donc je pense que ce topic est le plus adéquat.
Il y a longtemps, mon ordinateur s'éteignait subitement ( En affichant un vulgaire message d'erreur ) et il me suffisait de le rallumer. Petit à petit, cela devenait de plus en plus fréquent jusqu'à ce qu'il décide de ne plus se rallumer du tout.
J'ai alors changer la carte mère, mais non pas bon. J'ai alors remplacé la carte graphique par une RADEON 4870 il me semble, et maintenant ça va beaucoup mieux .. Enfin si l'on veut ..
Il s'éteint de nouveau d'un seul coup, sans prévenir comme si on coupait le courant et il se rallume sans problème. Le soucis, c'est que c'est pas comme avant, la il n'y a aucun message d'erreur, il s'éteint c'est tout. Je sais pas trop quoi faire, serait-ce un problème de programme ou je sais pas quoi ?

De plus, mon ordinateur réclame de faire une sauvegarde de mon PC & aussi d'activer Cool & Quiet (Je n'arrive pas à l'activer via le bios, je ne comprends pas comment faire à partir du bios). >> Cela expliquerait-il l'extinction subite ?
Bon a savoir peut-être je suis sous Windows seven.

I need youuu =( !

Dans l'attente de vous lire,

Chouchkay.
A voir également:

4 réponses

pétéléplombs Messages postés 362 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Ça peut être n'importe quoi alimentation faux contact
carte graphique aussi bien que tout le reste
bonne chance
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363

Il se pourrit que le problème vienne du bloc d'alimentation.

Précise le modèle.

" mon ordinateur réclame de faire une sauvegarde de mon PC "

Et où est le problème ?!
0
bull

Bonjour
Tu as dit Cool & Quiet, regarde si ce tuto peut t'aider:
http://www.extremepc.fr/cnq/index.php
0
Chouchkay

Désolé de répondre si tard, je n'avai pas le temps de m'occuper du problème

Alim : Atx switching power supply, model lv420H-8 230V 5A et 50 Hz

De plus j'ai quelques soucis pour accéder à mon bios, en fait je n'y parviens pas :/ Au démarrage, il ne me dit pas quoi faire pour y accéder
Voila le rapport speccy :
http://speccy.piriform.com/results/Zw3kb0p0WbReEA2za4qFDtI

Y'a pas de problème pour la sauvegarde du PC, je me demande simplement si cela pourrait être une cause du shut down imprévu du pc
0
Ombre

Salut,

le cool'N'Quiet est assez important oui, bizarre qu'il ne soit pas activer °.°

Ton pc doit surement faire un vieu bruit d'avion non?

As-tu essayé de désinstaller tes pilotes processeur - CG et de réinstaller ceux d'origine ?
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363

Bloc alim introuvable... précisions nécessaires. (je suppose que c'est un noname absolu, à changer par sécurité).
0