[ip] ip derriere routeur

loico -  
Lulu69 Messages postés 4321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour, voici mon probleme : je suis derriere un routeur netgear et j'aimerai savoir comment connaitre mon ip publique... je m'explique... j'aimerai pouvoir acceder a mon pc depuis mon travail et vice et versa... j'ai tout ce qu'il me faut sauf l'ip publique. merci d'avance

loico
A voir également:

7 réponses

loico

un p'tit up... coup de main svp
0
pompon69 Messages postés 45 Statut Membre 3

démarrer > éxécuter > "cmd"
puis tape "ipconfig /all"

je ne te garanti rien mais essaye...
0
loico

deolé mais ca donne rien... j'ai un minimum de conaissances dans le domaine j'ai aussi essayé www.showip.com mais c'est l'ip du routeur que j'obtiens
0
jj

Bjr

je vais peut-être dire des conneries mais il me semble qu'il te faille demander un nom de domaine ou une adresse IP fixe à ton fournisseur d'accès et ensuite que tu ouvres un port sur ton routeur pour accéder à l'adresse du PC.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Patrick171 Messages postés 11 Statut Membre

Bonjour.

La commande ipconfig donne l'address IP de l'ordinateur, celle qu'il a sur le reseau local.
Pour avoir l'address IP visible sur le reseau internet (vue de l'exterieur) il faut allez dans le roueur. En general dans le staus de la ligne adsl ou connexion (désolé je connais pas les panneaux de votre routeur)... consulter la doc.
0
loico

ok, merci beaucoups je vais essayer ca je reposterai pas si c'est réglé, encore merci
0
Lulu69 Messages postés 4321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736

Salut

Plus simple encore, vas telécharger ce soft gratuit pour un usage privé
https://www.ntrconnect.com/web/default.asp?k=undefined&lang=fr

Installe le et roule Simone

Amicalement
0