Alimentation PC

Résolu
Taiyo Messages postés 142 Statut Membre -  
Taiyo Messages postés 142 Statut Membre -
Bonjour à toutes et à tous !!!
J'ai une petite question simple à poser ?
Est-ce grave si j'utilise mon ordinateur avec une alimentation (de 700W) qui n'a pas le bon cable d'alimentation (cable pour 300W environ) ?
Merci

A voir également:

2 réponses

Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   759

Bonjour,

Tout dépend de la section des conducteurs du câble. Ce sont souvent des conducteurs de 1,5 mm², et si c'est le cas il n'y a pas de danger. On utilise cette section pour des courants jusqu'à 10 Ampères, ce qui, en 220 V correspond à une puissance de 2.200 W maximum pour une simple résistance.

Pour l'alimentation d'un appareil qui provoque un déphasage (c'est le cas d'une alim de PC), il vaut mieux ne pas dépasser 1.500 W environ (ça dépend du quotient de déphasage).

Comme il s'agit certainement d'un câble multibrins, je ne monterais pas au-dessus de 1.000 W.

Mais attention, ceci est valable si le câble a des conducteurs de 1,5 mm², il faut réduire ces puissances proportionnellement si la section des conducteurs est inférieure. Donc si ce sont de 0,75 mm² par exemple, ça commence à devenir très juste. Il vaudrait mieux alors vérifier après un petit temps d'usage si le câble ne commence pas à tiédir : si c'est le cas, il vaudra mieux le remplacer par un plus correct.
0
Taiyo Messages postés 142 Statut Membre 15

Merci !
0