Alimentation PC

Résolu
Taiyo Messages postés 142 Statut Membre -  
Taiyo Messages postés 142 Statut Membre -
Bonjour à toutes et à tous !!!
J'ai une petite question simple à poser ?
Est-ce grave si j'utilise mon ordinateur avec une alimentation (de 700W) qui n'a pas le bon cable d'alimentation (cable pour 300W environ) ?
Merci

2 réponses

1. Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   759

Bonjour,

Tout dépend de la section des conducteurs du câble. Ce sont souvent des conducteurs de 1,5 mm², et si c'est le cas il n'y a pas de danger. On utilise cette section pour des courants jusqu'à 10 Ampères, ce qui, en 220 V correspond à une puissance de 2.200 W maximum pour une simple résistance.

Pour l'alimentation d'un appareil qui provoque un déphasage (c'est le cas d'une alim de PC), il vaut mieux ne pas dépasser 1.500 W environ (ça dépend du quotient de déphasage).

Comme il s'agit certainement d'un câble multibrins, je ne monterais pas au-dessus de 1.000 W.

Mais attention, ceci est valable si le câble a des conducteurs de 1,5 mm², il faut réduire ces puissances proportionnellement si la section des conducteurs est inférieure. Donc si ce sont de 0,75 mm² par exemple, ça commence à devenir très juste. Il vaudrait mieux alors vérifier après un petit temps d'usage si le câble ne commence pas à tiédir : si c'est le cas, il vaudra mieux le remplacer par un plus correct.
    0
  2. Taiyo Messages postés 142 Statut Membre 15

Merci !
    0