Installation Tiger Disque 500Go

Résolu/Fermé
martel21324 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
martel21324 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un Macbook pro 2006 (gris) dont j'ai changé le disque dur de 120Go pour un 500Go. J'ai ensuite acheté Snow Léopard, question de lui donner un vrai coup de jeune. Malheureusement celui-ci ne fonctionne pas correctement (bug et problème d'affichage). J'ai donc décidé de réinstaller Mac os 10.4 original vendu avec l'ordinateur.

Le problème est qu'il ne voit pas le disque dur correctement, il indique 3.6 To et je ne suis pas capable de l'effacer.

J'ai essayé de l'effacer avec SL et ensuite d'installer tiger mais rien n'y fait...

Quelqu'un a une idée?

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Il n'y a pas de raison pour que SNL fonctionne moins bien, sauf si la ram installée est vraiment trop juste. Apple indique un minium de 1Go, mais en réalité, ça fonctionne bien mieux avec 2 Go.

Je pense que le problème du disque dur peut venir d'un défaut de partitionnement avant formatage. Les soucis de fonctionnement également.

SI le disque est neuf, il est impératif de passer par la phase de partionnement et de respecter à la lettre ce que j'ai dit dans ma page. Le schéma de partitionnement est probablement erroné.

Je répète ici cette étape :

2ème Étape - Fenêtre Installer Mac OS X

Ici vous avez le choix entre : 

- Cliquer sur "Continuer" pour poursuivre une installation «standard» sans effacer le disque, 
- Aller dans la barre des menus Utilitaires / Utilitaire de disque... pour effacer le disque dur 

J'opte donc ici pour l'effacement complet du disque dur et donc une installation de Mac OS 10.6 à partir de zéro. Je choisi en conséquence d'aller dans le menu: Utilitaires / Utilitaire de disque. 
3ème Étape - Fenêtre Utilitaire de disque

Ici, dans la partie gauche de la fenêtre d' Utilitaire de disque : 

- Sélectionnez l'icône du disque dur physique - pas sa partition déjà existante située juste en dessous en décalé vers la droite, mais bien le disque dur physique lui même. 
Cette icône porte le nom du fabricant et indique sa capacité. 
- Dans la partie droite de la fenêtre, cliquez sur l'onglet "Partitionner" 
- Au dessus de la zone ou il est écrit "Actuel", remplacez le mot "Actuel", (menu déroulant), par 1 partition, ou plus, si besoin est 
- Au bas de la zone cliquez sur "Options..." 
- Choisir "Tableau de partition GUID", et cliquez sur OK pour valider le choix. 

- Puis de retour dans la fenêtre principale, choisir le format "Mac OS étendu(journalisé)" 
- Donner un titre à ce volume si vous le souhaitez, mais vous pourrez le faire plus tard? 
- Au bas de la fenêtre, cliquer sur Appliquer. 
- Maintenant ce disque est prêt pour une installation de Mac OS 10.6 

- Depuis la barre des menus, quittez Utilitaire de disque 

1
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Par défaut, Mac OS 10.6 installe son système "par dessus" l'ancien système installé.
Le souci est que 10.6 n'est pas fait pour s'installer sur 10.4., mais sur 10.5
Toutefois, on peut installer proprement 10.6 après effacement complet du disque.
Voyez cette procédure :
https://www.commentcamarche.net/faq/30592-installer-mac-os-x-10-6-alias-snow-leopard

Il n'y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas, si il n'y a pas de problème matériel.

Bonne soirée

0
martel21324 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Excuse-moi j'aurais dû préciser que l'installation de SN se termine sans encombre avec une installation Propre mais, même après toutes les mise à jours, l'ordinateur vas moins bien que lorsqu'il avait tiger sur l'ancien disque dur.

Le problème c'est que quand j'essaie d'installer à nouveau Tiger je ne suis pas capable de formater le disque dur et il ne le voie pas pour l'installer dessu, (tandis qu'avec SN sa marche).

Tiger voie un disque de 3.6 To, echec lors de l'effacement...
0
victorrr

Bonjour, j'ai le meme souci. un disque WD de 500 Go est reconnu comme 3.6 To et je ne peut rien faire sur la partition.

Tu as trouvé un solution?

ps: imac 17' de 2006
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
martel21324 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Cela faisait longtemp que je n'avait pas regardez mes anciens topic. Si jamais quelqu'un passe par la un jour, il suffit d'aller dans la bar général de Mac en haut AVANT d'installer l'os d'ouvrir outil système et de formater le disque et le problème devrais ce résoudre.

Désolé de ne pas avoir donné de réponse plus tot!
0