Amplifier son de mon pc (j'ai deja chercher)

Résolu/Fermé
dprinciotta Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2012 - 25 mai 2012 à 22:12
sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 - 27 mai 2012 à 10:50
Bonjour, à tout
je vais êtres très précis sur ma question et vous aurez toutes les infos mais si tel n'es pas le cas posez moi la question et j'y répondrais

Je possède depuis peux un pc portable Packard Bell peu importe le modèle de toute façon ça changerai rien mais le volume de celui ci ne me satisfais pas vraiment je suis donc passé par les classiques haut parleurs de pc mais voilà étant alimenter par un cordon à une prise ce n'est pas agréable ni pratique
j'ai donc détourné un appareil lecteur de musique de son utilisation normale pour y récupéré la carde de sircuit imprimé et ais remonté le dit appareil après y avoir apporté quelques modifications.
Le tout fonctionne parfaitement mais voilà ce qui me gêne ...
lors ce-que je le connecte à mon pc portable le sont de celui si est nettement plus doux et clair que par les hp du portable mais pas plus fort (volume du dit appareil à font bien sùr)
en revanche quand appuie sur le bouton pour passé de la source aux (pc par jack) vers la source usb ou radio ou lecteur micro sd de ce dit appareil le son est exactement au volume souhaité ce qui veux dire que c'est bien le pc qui ne libère pas beaucoup de volume que faire ?

Détail appareil fonctionne parfaitement bien et n'est pas en cause car mon mp3 branché à la place du pc fonctionne comme je veux mais le pc pas
l'appareil est alimenté par USB (d'origine) ou par batterie (genre GSM Nokia)
et le fait de coupler les deux ne change rien

je suis à l'écoute de vos remarques et vous remercie pour l'aide que vous tenterez de m'apporter






--
A voir également:

2 réponses

sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 1 033
26 mai 2012 à 08:49
Salut,

Le pilote audio bride le son, le mieux serait pour toi d'acheter une petite carte son usb.
0
dprinciotta Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2012
26 mai 2012 à 11:35
merci d'avoir donné une vraie réponse c'est a vrais dire bel et bien ce que je me disais mais
il doit tout de même bien y avoir un moyen de " débrider" peux n'importe que ce sois mauvais pour le portable n'importe quel moyen est bon a tester car ce portable es une machine dédié a mes expérience en tout genre
0
sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 1 033
27 mai 2012 à 10:36
Ps: au prix d'une carte son USB je te suggère d'acheter ce casque:
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Webcam-Micro-casque/Micro-Casque/ADVANCE/4841622-Casque-micro-USB-home-cinema-MIC-U850.htm

Une excellente carte son USB pour moins de 20€, et est fournit avec un logiciel dédiée permettant d'avoir un son surround 3D, réglage du volume et bouton Mute sur la carte son.

De dé-clipser, la petite carte son, et de dessouder les fils au nombre de 5 du côté casque, ensuite tu ressoude sur l'indication "casque" Positif / Masse / Négatif, les fils RCA ou JACK dénuder, comme ceci:
http://www.heberger-image.fr/images/97344_Advance_usb.jpg.html

A souder ici:
http://www.heberger-image.fr/images/42871_Advance_usb2.jpg.html

Ps: équipe toi d'un fer à souder 30W, d'une pince coupante, et d'une bobine d'étaing, tu en a pour une vingtaine d'euros et c'est rentable (si tu bricole).

Cette carte son t'offrira un son numérique, haut rendement et fréquence d'échantillonnage raisonnable, digne d'une carte son créative.
0
dprinciotta Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2012
27 mai 2012 à 10:41
c'est une idée geniale merci et en plus je suis deja équipé j'ai plus qu'a ...
--
0
sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 1 033
Modifié par sawsix le 27/05/2012 à 10:51
Le son du home cinéma via cette carte son usb est carrément différent, de plus tu aura un casque en rab, que tu peu au final souder a des fiches jack femelle ou mâle avec cordon plus gros etc.
0