Comment supprimer un fichier sur un CD ?
Résolu
bruno215
Messages postés
127
Membre
Dernière intervention
-
Bustasyl Messages postés 749 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bustasyl Messages postés 749 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Question simple, mais impossible à réaliser...
j'ai un lecteur CD, un CD réinscriptible ''CD-RW 4X 700MB'': je veux supprimer un fichier sur ce CD, je clique sur ''supprimer ce fichier''. Réponse: le fichier est en lecture seule. Voulez-vous le supprimer? Réponse: oui... Réponse de l'ordi: ''Erreur lors de la suppression du fichier. Les fichiers de ce lecteur sont en lecture seule''
C'est un CD réinscriptible. Pourquoi ca ne fonctionne pas?...
je suis allé dasn propriétés du fichier pour décocher lecture seule, mais ca ne pas plus...
Comment faut-il faire?
Merci.
Question simple, mais impossible à réaliser...
j'ai un lecteur CD, un CD réinscriptible ''CD-RW 4X 700MB'': je veux supprimer un fichier sur ce CD, je clique sur ''supprimer ce fichier''. Réponse: le fichier est en lecture seule. Voulez-vous le supprimer? Réponse: oui... Réponse de l'ordi: ''Erreur lors de la suppression du fichier. Les fichiers de ce lecteur sont en lecture seule''
C'est un CD réinscriptible. Pourquoi ca ne fonctionne pas?...
je suis allé dasn propriétés du fichier pour décocher lecture seule, mais ca ne pas plus...
Comment faut-il faire?
Merci.
A voir également:
- Comment supprimer un fichier sur un CD ?
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Fichier bin - Guide
- Impossible de supprimer un fichier - Guide
5 réponses
Merci... Alors, CD-RW pour réinscriptible est une fausse dénomination...
Et donc, pour tout effacer, comment faire?... (puisque même message qu'en introduction de ma question '' impossible en lecture seule''.
Merci.
Et donc, pour tout effacer, comment faire?... (puisque même message qu'en introduction de ma question '' impossible en lecture seule''.
Merci.
Bonjour,
Comme t'as dis crocodile tu ne peux pas supprimer un seul fichier. Si tu n'as pas finalisé ton CD au moment de la gravure tu peux en rajouter par contre. Pour ton cas il vaut miieux récupérer tes donnée,s éffacé ton Cd, et le regravé avec les données voulues...
Cdt
Comme t'as dis crocodile tu ne peux pas supprimer un seul fichier. Si tu n'as pas finalisé ton CD au moment de la gravure tu peux en rajouter par contre. Pour ton cas il vaut miieux récupérer tes donnée,s éffacé ton Cd, et le regravé avec les données voulues...
Cdt
Mais, quelle est la procédure pour effacer un CD, s'il faut tout effacer?... (toujours avec le message ''en lecture seule'')... Il faudrait annuler la procédure ''en lecture seule'' avant de pouvoir l'efffacer, non?...
Si il te marque ça, c'est que tu as un fichier, un dossier d'ouvert qui demande l'accès à un fichier de ton CD.Donc ferme tout ces fichiers et dossier et recommence ta procédure d'effacement.
Si ça ne fonctionne toujours pas c'est qu'un processus a été lancé à partir du CD, si tu ne sais pas lequel, le plus simple c'est de redémarrer ton PC puis relancer ton effacement...
Si ça ne fonctionne toujours pas c'est qu'un processus a été lancé à partir du CD, si tu ne sais pas lequel, le plus simple c'est de redémarrer ton PC puis relancer ton effacement...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je n'ai jamais finalisé un CD avec un ordinateur...
Je ne comprend d'ailleurs pas ta 1er phrase: ... ''finalisant le CD pour pouvoir l'effacer''.
Je n'ai pas un PHD en informatique, je demande basic basic, comment étape par étape effacer un CD-RW, tout simplement.... Mais je constate que Windows rend les procédures pour un non informaticien très ardues... On revient au principe Plug and Play, qui ne fonctionne jamais...
Si une bonne âme pouvait m'aider...
Je ne comprend d'ailleurs pas ta 1er phrase: ... ''finalisant le CD pour pouvoir l'effacer''.
Je n'ai pas un PHD en informatique, je demande basic basic, comment étape par étape effacer un CD-RW, tout simplement.... Mais je constate que Windows rend les procédures pour un non informaticien très ardues... On revient au principe Plug and Play, qui ne fonctionne jamais...
Si une bonne âme pouvait m'aider...
pour les CD RW tu as le choix de finaliser ou non ton CD si tu le finalises tu ne peux plus réécrire (graver) dessus si tu ne le finalises pas tu peux regraver d'autres données dessus. Tu as une case à cocher dans tes options de gravure pour cette fonction masi ce n'est pas la question...
As tu essayer en passant par un autre logiciel de gravure?
Essaye avec Super Blank apperemment il est très efficace:https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/21281-super-blank/#q=superblank&cur=1&url=%2F
tiens nous au courant
As tu essayer en passant par un autre logiciel de gravure?
Essaye avec Super Blank apperemment il est très efficace:https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/21281-super-blank/#q=superblank&cur=1&url=%2F
tiens nous au courant