Macro Excel

Valou -  
 Valou -
Bonjour,

J'aimerais créer une macro, mais je n'y connais pas grand chose. En fait, j'ai un tableau Excel que je dois retravailler, mais à chaque fois de la même manière. Donc autant se simplifier la tâche.
Dans ce tableau, j'aimerai : supprimer quelques colonnes, unifier la hauteur des lignes, décider de la taille des colonnes et enfin faire le tri dans l'une des colonnes.

Quelqu'un peut-il m'aider dans la confection de cette macro ? Je travaille avec la version 2003 d'Excel sous XP

D'avance merci.

Valou
A voir également:

1 réponse

Morgothal Messages postés 1350 Statut Membre 184

Salut,
Le plus facile pour faire de la mise en forme est d'enregistrer la manip que tu fait, puis de la ré exécuter à chaque fois que tu as un de ces tableaux à mettre en forme.

Pour ça, sur Excel 2003 (de mémoire) :menu Outils > Macros > Enregistrer nouvelle macro.

Une fois avoir choisi le nom de la macro, tout ce que tu fais sur ton classeur est enregistrer, donc tu supprimes tes colonnes, tes hauteur de lignes, tes tris etc...
Puis dans le même menu, "Arrêter l'enregistrement".

Pour voir ta macro, Alt+F11.
Pour la sauvegarder, si les tableaux sont dans plusieurs classeurs le plus simple est de sauvegarder le code dans un fichier texte, code qu'il faudra copier dans l'éditeur VBA de chaque classeur (pour exécuter le code : F5)

Bon courage,
A+
0
Valou

Bonjour Morgothal,

Merci pour ton aide. Malheureusement, le problème est bien plus compliqué que je pensais. Il y a des histoires de lignes qui devraient être fusionnées pour que je puisse avoir toutes les infos utiles qui ressortent et ceux dans plusieurs colonnes. Bref, c'est pas gagné...

Bon week-end
0