Gagner de l'argent a partir d'un site web

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 25 mai 2012 à 01:33
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 31 mai 2013 à 08:15
Bonjour,
je veux savoir comment les propriétaires des sites gagnent de l'argent sans publicité ou par un n'importe qu'elle service payant
et merci d'avance


4 réponses

mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
25 mai 2012 à 11:50
Bonjour,

A cette question: "...gagnent de l'argent sans publicité..."

Plusieurs solutions:
- ils vendent quelque chose sur place (site d'une boutique, restaurant, entreprise...) ou par correspondance,
- ils réalisent des prestations,
- ils fournissent un service via le site auquel il faut accéder en payant

A+
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2012 à 16:26
merci pour ta réponce mais il y'a des sites sans pub et sans n'importe qu'elle service payé (boutique , restaurant....) tell que flickr.com
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
25 mai 2012 à 16:29
sans pub et sans service payant, pas de bénéfice.
FlickR demande des sous si on dépasse un certain quota d'hébergement de photos.

Reste une solution, vous mettez un bouton "faire un don paypal"... En général, vous avez un don de 1€ tous les 500.000 visiteurs.... Bon courage
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2012 à 16:49
merci bcp ^^
0
algoreme Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013
30 mai 2013 à 19:44
Bonjour.

Pour répondre à la question initiale du post.

Je suis l'éditeur de deux sites permettant de gagner de l'argent et des cadeaux (smartphones, tablettes, consoles, appareils photo, etc).

Dans les deux cas, les cadeaux sont gagnés toutes les n participations, ce nombre étant bien entendu proportionnel au coût du cadeau ou du montant du chèque.

Le premier site qui a été mis en ligne fin février : http://www.cadeauxpartelephone.fr/

Sur celui-ci, pour pouvoir participer et tenter de gagner, il faut soit appeler un numéro de téléphone surtaxé, soit envoyer un SMS surtaxé également.
Une partie du coût de l'appel ou du SMS m'est reversé par l'opérateur. Cet argent me permet d'acheter les cadeaux qui sont gagnés et de les faire
parvenir aux gagnants. Il permet également de payer le site, et j'espère que bientôt il me permettra également de me verser un salaire.

Inconvénient pour le joueur : chaque participation coûte entre 1,5 et 2 €.
Avantage pour le joueur : les cadeaux sont gagnés souvent.

Le second site : http://www.gagnergratuitement.fr/

Avec celui-ci, la participation est entièrement gratuite. Il suffit de passer sa souris sur la publicité puis de recopier le texte qui s'est affiché. C'est tout. Et ça peut suffire pour gagner un Samsung Galaxy S4, par exemple. Bien entendu, on peut jouer plusieurs fois.
La régie publicitaire me rémunère de 2 centimes ou moins suivant les publicités pour chaque texte recopié correctement.
Il est donc évident qu'il faut beaucoup plus de participations qu'avec le premier jeu pour pouvoir gagner les cadeaux.

Avantage pour le joueur : c'est entièrement gratuit.
Inconvénient pour le joueur : il faut beaucoup de participations pour gagner.

Malgré tout, ce jeu peut fonctionner s'il est connu et si le nombre de joueurs devient important. Ainsi les cadeaux seront également gagnés souvent.

Enfin, suite à ce que j'ai lu dans différents posts de ce forum, je tiens à préciser que tout ceci est parfaitement légal et qu'il n'y a aucune arnaque. Les cadeaux sont bien gagnés toutes les n participations. Des joueurs qui ont gagné des chèques et des cadeaux après avoir joué plusieurs fois successivement jusqu'à ce nombre peuvent en témoigner.

Par ailleurs, le règlement des jeux est publié et les coordonnées de ma société qui est immatriculée en France sont indiquées dans les mentions légales.
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
31 mai 2013 à 08:15
Bonjour,

je cite: "et j'espère que bientôt il me permettra également de me verser un salaire"....

Eh bien, bonne chance.... En attendant, faites autre chose. parce que sans pub, je parle de vraie pub payante, pas du "spam" comme une contribution ici sur ce forum, y aura pas foule!

Vous laissez croire que c'est facile de gagner de l'argent avec un site web. Permettez-moi de tempérer. C'est surtout en proposant de vrais produits ou services au travers d'un site web (mais pas seulement...) qu'on gagne sa vie.

Et puis - concernant votre cas - pour qu'il y ait des "gagnants" il faut aussi des perdants. Et A + A - A n'ont jamais fait 3A. Vos recettes moins vos frais moins votre "salaire", a mon avis, reste moins que rien.

A+
0