Refroidissement processeur

tefart9 Messages postés 2 Statut Membre -  
soulknot Messages postés 314 Statut Membre -
Probléme avec nouvelle config,carte mére 975X platinium power édition et core 2 duo 6700.Le logiciel de refroidissemnet indique des T° farfelues de 2 secondes en 2 secondes(de 35°à140° par exemple) et la T° dans le bios est constante environ 35°.Y aurait il incompatibilité entre la carte mére et le ventilateur du processeur???
Quelqun pourrait il m'aider svp, je nage à fond.
Merci à tous ceux qui me répondront.

9 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

c'est ton logiciel qui merdouille, un CPU a 140°C il aurait cramé ou alors très endommagé !
0
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   192

Hello!

question bête : Tu es en °C ou en °F??
0
tefart9

je suis bien en °C
0
Amet Messages postés 3839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   161

un core 2 duo ne chaufferas jamais a 140 °C peut etre a 70 mais pas a 140!!!
ton logiciel ne fonctionne pas bien!!!
0
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 349

Bonjour,

Les T° données par ces petits utilitaires, je m'en méfie. J'avais déjà vu 115° alors qu'on pouvait laisser le doigt dessus. Mais 140°, c'est le pompon.

A inscrire au livre Guiness des records !

Je ne fais confiance qu'aux indications du Bios.

Bye.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   192

jmp59 on est 2
;)
0

as tester :

1- test 2 ou 3 autre programme. résultat??
2- réinstallation des dirvers carte mère.
3- normalement tu a un utilitaire pour afficher les température et tout pour ta carte mère dans les outils sur ton CD de carte mère tu peux le tester.
0
Amet Messages postés 3839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   161

comment ça tu pouvait laisser le doigt dessus???
sur le pc, sur le dissipateur ou sur le processeur??
parce que si c la derniere solution tu est completement fou!!!
0
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 349

Ben, je suis fou !
Avec soulknot, on est au moins 2 ... et plus on est de fous, plus on rit !

Évidemment c'était sur le côté, pas sur le dessus.
0
soulknot Messages postés 314 Statut Membre 29

Ya rien de fou dans les trois !
0
soulknot Messages postés 314 Statut Membre 29

MDR :p

Et ne pas mettre le doigt dans le ventilateur aussi XD
0