Recherche titre de film mille et une nuits

adile59 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2015 - 24 mai 2012 à 22:40
 clearqueen - 30 janv. 2016 à 12:18
Bonsoir les internautes. je recherche le titre d'un ancien film tiré des 1001 nuits. je suis désolé je n'ai que de vagues souvenirs.
une scene : il y a un moment c'est un jeune homme qui cueille une figue à un arbre et qui la mange et suite a cela le jeune homme se transforme en âne je crois..

autre scène : c'est la nuit, c'est dans la cour du palais, un homme se retrouve sur le tapis volant et il est transporté tout en haut du palais

autre scène : le jeune héros du film est dans le désert et il arrive chez une sorcière.

autre scène : le jeune homme est au marché et la princesse arrive dans une sorte de calèche et tout ceux qui sont au souk doivent se prosterner et ne doivent pas regarder la princesse. mais le jeune homme lui la regarde et en tombe amoureux.

bon voila pour les quelques brides de souvenirs. je sais c'est mince .. c'est un film qui doit etre asser ancien , antérieur aux années 90 je pense ^^ voila merci a ceux qui feront l'effort de m'aider. bisoux
A voir également:

2 réponses

jaouad421 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 3
15 oct. 2013 à 18:22
bonjour il me semble que le film recherche est in film de 1953 qui s appelle l histoire du petit muck .film allemand introuvable sur le net !! si jamais vous le trouvez faites moi signe j adorerais le retrouver aussi .
3
bonjoir!

il s'agit des episodes des mille et une nuits de marie france briere, il s'en trouve quelques episode sur Youtube =)
0
Bonsoir adile59,
Voici une liste sur wikipédia qui, j'espère t'aidera :

Les adaptations au cinéma et à la télévision ont été nombreuses. On peut citer :

- Les Aventures du prince Ahmed, film d'animation de Lotte Reiniger en 1926
- Les Mille et Une Nuits (Arabian Nights) de John Rawlins en 1942
- Sinbad le marin Sinbad the Sailor. (film,1947) - Réalisation : Richard Wallace
- Ali Baba et les Quarante voleurs (film) de Jacques Becker en 1954
- Les Aventures d'Aladin (1001 Arabian Nights) de Jack Kinney (film d'animation) en 1959
- Les Mille et Une Nuits (Le Meraviglie di Aladino) de Mario Bava et Henry Levin en 1961
- Les Mille et Une Nuits (Il fiore delle mille e una notte) de Pier Paolo Pasolini en 1974
- Les Mille et Une Nuits de Philippe de Broca en 1990
- Aladdin de John Musker et Ron Clements (film d'animation des studios Disney) en 1992
- Les Mille et Une Nuits (dessin animé, 13 épisodes, 1995) de Marie-France Brière
- Les Aventures de Sinbad (série télévisée) de 1996 à 1998
- Les Mille et Une Nuits de Laurent Boulanger (court-métrage) en 1998
- Les Mille et Une Nuits (Arabian Nights) de Steve Barron (TV) en 2000
- Sinbad : la Légende des sept mers (Sinbad - legend of the seven seas) de Tim Johnson (film d'animation) en 2003
1