Problème internet ?!

HyeSun Messages postés 22 Statut Membre -  
Romain_54 Messages postés 77 Statut Membre -
Bonjour.

Je vais essayer de vous expliquer tout le plus clairement possible parce que beaucoup de choses sont survenues sur mon pc et je ne sais pas lesquelles peuvent être la cause des problèmes que j'ai aujourd'hui.

D'abord, je tiens à préciser que j'ai un ordinateur portable et que par conséquent il faut le recharger assez régulièrement. Malheureusement hier le cordon du chargeur a été cassé et est donc devenu inutilisable. J'ai essayé de chercher si j'avais pas d'autres chargeurs du style et j'en ai trouvé un qui au départ semblait convenir : il allait parfaitement à la prise, et chargeait mon PC. Puis au bout d'une vingtaine de minutes tout s'est éteint, et quand j'essayais de le rallumer une phrase m'indiquait qu'il y avait un problème au niveau de la batterie.

Bref, le cordon d'origine a pu être réparé et mon PC à nouveau chargé. Sauf que voilà, à présent il m'était impossible de me connecter sur certains sites sur lesquels j'avais l'habitude d'aller. :/ J'ai tenté de faire une restauration qui à priori s'est bien déroulée. Mais quand j'ai rallumé mon ordinateur, les problèmes d'accès au site étaient toujours bel et bien là.

Sur Google Chrome on m'affiche :

"Cette page Web présente une boucle de redirection.
La page Web à l'adresse http://www.wonaruto.com/login_error.php?identification=false a déclenché trop de redirections. Pour résoudre le problème, effacez les cookies de ce site ou autorisez les cookies tiers. Si le problème persiste, il peut être dû à une mauvaise configuration du serveur et n'être aucunement lié à votre ordinateur.
Voici quelques suggestions :
Actualisez cette page Web ultérieurement.
En savoir plus sur ce problème.
Erreur 310 (net::ERR_TOO_MANY_REDIRECTS) : Trop de redirections"

Je tente de me connecter depuis Internet Explorer et cela semble marcher. Au moment de me déconnecter, idem, même message, et depuis impossible d'accéder à nouveau au site. Aujourd'hui j'essaie avec Safari, ça marche, ok. Je vous laisse deviner la suite au moment de me déconnecter...

Pour ce qui est d'autres sites tel que Facebook, on me dit "Le certificat de sécurité du site n'est pas encore valide!".

Pour Skype, j'essaie d'ajouter un nouveau contact et le message suivant m'apparaît :

"Vérifiez votre connexion, il semblerait que vous n'ayez pas de connexion internet active. Merci de vérifier votre connexion et de réessayer. "

Et maintenant pour le jeu League of Legends qui est un MOBA, impossible de me connecter, à cause d'un certificat n'étant pas à jour. Et il va se soit que je n'ai aucune idée du certificat mentionné et que lorsqu'ils me dirigent je ne sais plus trop où pour le mettre à jour cela ne fonctionne bien évidemment pas.

Ah et j'ai oublié aussi, impossible de me connecter à msn, j'ai la petite fenêtre qui m'indique de "réparer", je le fais, mais aucune solution n'est trouvée.

Donc voilà, si vous avez une idée pour réparer tout ça je suis preneuse. :p

A voir également:

5 réponses

Romain_54 Messages postés 77 Statut Membre 123

Bonjour,

Tout d'abord, pour vos problèmes de certificats, vérifier bien la date du PC, surtout le mois et l'année.
Ensuite, passez un petit coup de CCleaner pour nettoyer vos cookies et tous vos restes de navigation.
Vérifier votre configuration IP, passerelle, ...
Vérifiez que vos logiciels sont à jour.
Tenir ses logiciels à jours et très important.
Effacer vos programmes douteux si vous en avez (des toolbars gratuites lors d'installation de petit programme, ces toolbars sont des portes d'entrée aux petits virus)
Pourquoi pas aussi un petit scan antivirus.
Tenez-nous au courant ensuite.
0
HyeSun Messages postés 22 Statut Membre

"Vérifier la date du PC, vérifier la configuration IP, passerelle", je ne sais pas où cela est possible.

Sinon j'ai aussi ça qui m'apparaît :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=648302Sanstitre2.png

Et impossible de rechercher les mises à jour... :/
0

Avez-vous accès à des site internet (n'importe lesquels pour vérifier que vous êtes connecté) ? Si vous avez accès, alors il n'est pas nécessaire de vérifier la configuration de l'IP, ...
Pour vérifier la date, il suffit de clique sur l'horloge dans la barre des tâches. Mais apparemment vous êtes à la bonne date d'après le rapport du centre de maintenance.
Je vous conseille un bon scan avec un antivirus à jour.
Quel est votre antivirus ?
0
HyeSun Messages postés 22 Statut Membre

Hum oui, c'est ce qui est assez étrange. Enfin, là j'écris depuis le PC qui justement ne me permet pas l'accès à certains sites .

J'ai avast comme anti-virus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Si vous avez accès à certains sites, c'est que vous êtes bel et bien relié au réseau.
Ce qui signifie que le réseau marche parfaitement.
C'est donc un problème de configuration.
Mais, pour qu'il y est autant de petits problèmes, j'aurai tendance à penser à une infection par un ou plusieurs petites virus.

Je ne connais pas Avast, je dispose d'Antivir (également gratuit).

Personnellement je préfère Antivir car j'ai entendu dire qu'il était plus performant qu'Avast, et à vrai dire, je n'ai jamais eu de problème de virus, pourtant je prends des risque.
Après, cela reste à l'utilisateur de faire son choix.

Etant donné que je ne connais pas Avast, je ne vais pas pouvoir trop vous aider.
Je vous conseille de faire ceci (ou un équivalent) :

1) SCAN INTÉGRAL DU SYSTÈME avec ces paramètres :
- analyse du secteur d'amorçage des lecteurs
- analyse des secteurs d'amorçage maître
- contrôle d'intégrité des fichiers système
- recherche des rootkits
- analyse du registre
- analyser TOUS les types d'archive

2) Si résultat positif (géré par l'antivirus) :
- tenter la réparation du fichier
- si réparation impossible, suppression du fichier

Peut être qu'il sera surement nécessaire de mettre à jour votre antivirus. Je ne sais pas comment marche Avast, mais si via son interface vous ne pouvez pas mettre à jour, alors télécharger la DERNIÈRE version et choisissez MISE à JOUR lors de l'installation.

Si après cela vous rencontrez toujours des problèmes, peut être qu'il faudra faire une petite restauration du système.

Voilà, tenez-nous au courant.
0