Probleme avec l'insertion

Fermé
beno-yac Messages postés 96 Date d'inscription samedi 11 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2020 - 24 mai 2012 à 17:49
NDOUKI Messages postés 110 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013 - 24 mai 2012 à 19:43
Bonjour,
Bonjour je suis entrain d'essayer d'insérer avec une requête SQL des valeur dans une table mais rien ne va sa ne veut pas marcher quand je fait un "echo" sur la requête il n'affiche rien,rien ne passe alors je j'utilise dans mon formulaire la methode" POST " et rien n'est ajouter dans la table en question.
Voila mon formulaire
php
<form action="A6.php?ajouter" method="post">
  <table width="700" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0">
  <tr>
    <td height="23" colspan="2"><label>
      <span class="Style1">Nom :<span class="Style2">-6666666</span></span>
      <input name="nom" type="text" size="20" />
      <span class="Style1">Prénom :
      <input name="prenom" type="text" size="20" />
      </span></label>      <label><span class="Style1">Date de naissance :
      <input name="datte1"  style="cursor: text" onclick="ds_sh(this);" size="15" />
    </span></label></td>
    </tr>
</table>
</form>

voila la page A6 ou les requêtes sont exécutées
<?php
include("relation.php");
// ajouter 

if(isset($_GET['etat'])){
$etat = $_GET['etat'];

switch($etat){

case "ajouter":
$va2=$_POST['nom'];
$va3=$_POST['prenom'];
$va4=$_POST['datte1'];

$request="INSERT INTO gens (nom, prenom, date_de_naissance) VALUES ('$va2','$va3','$va4');";

if(mysql_query($request))
{
header("location:personnelle.php?status=success");
}
	}
	break;

}

?>

Je ne comprends rien merci de m'aider

A voir également:

1 réponse

NDOUKI Messages postés 110 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013 12
24 mai 2012 à 19:43
slut,
tu dois encore faire la différence entre les méthodes post et get
ici,
tu envois tes informations en post donc le get n'existe pas et aucun paramètre n'est envoyé à url.
alors si tu veux recupérer la valeur de $etat en get, tu dois convertir ta methode en get sinom le get ne sera pas pris en charge.
0