Internet chez OVH ?

Résolu/Fermé
Cedric - 24 mai 2012 à 16:28
 Cedric - 24 mai 2012 à 23:58
Bonjour,

Je suis actuellement chez Orange, avec une Livebox qui me permet d'avoir la télé, internet et le téléphone.

Avec les offres mobiles tout illimité, je n'ai plus d'utilité à avoir un fixe, quand à la télé par Orange, sans commentaire, il faut payer pour avoir des chaines intéressantes, je préfère me contenter de la TNT intégrée dans mon téléviseur.

Je suis tombé aujourd'hui sur les offres de OVH, et l'offre "no!Box" a retenue mon attention. Internet, que internet et seulement internet.

Voici mes questions :

- L'offre étant sans box, comment faire pour accéder à internet une fois la ligne activée ? Notamment en wifi. Il faut acheter quelque chose de spécial ?

- OVH estime que mon débit réel sera d'environ 8Mbit/s, est-ce crédible sachant qu'actuellement en Wifi, j'atteins difficilement les 0.70Mbit/s .. ? Quel débit je peux espérer chez OVH en wifi ?


Voilà, si vous pouviez me donner votre avis et merci à ceux qui prendrons le temps de répondre ! =)
A voir également:

15 réponses

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
24 mai 2012 à 16:50
Bonjour!

Pour profiter de cette offre sans box, il faut acheter un modem-routeur-wifi ADSL. Il en existe plein dans le commerce, à tout les prix. Du bas de gamme en plastoc (genre box gratuite de FAI), au haut de gamme super perfectionné de grande marque, avec plein d'antennes. En un seul boitier, ou en trois, à ta guise: un modem ADSL, un routeur, et un point d'accès wifi. C'est ton choix.

Donc OVH te fournit une ligne, et un débit potentiel sur cette ligne. Le débit en wifi, c'est ton affaire, selon la qualité du matériel que tu achètera.

Je n'ai pas la moindre idée de la fiabilité de leur estimation de débit. Regarde sur DegroupTest pour voir.
0
brupala Messages postés 109536 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 13 633
24 mai 2012 à 17:24
Salut,
quelle est la longueur annoncée de ta ligne et son atténuation ?
c'est à partir de ça que l'on peut estimer un débit maximum .... en ethernet.
Les transmissions wifi ne sont pas assez fiables pour mesurer une connexion.
0
brupala Messages postés 109536 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 13 633
24 mai 2012 à 17:28
Pour la connexion nobox, ovh te fournira seulement un login ppp (identifiant et mot de passe).
l'identifiant est numero de telephone de la ligne@ovh.ipadsl
à rentrer en configuration pppoe du routeur adsl que tu vas acheter.
0
Merci pour vos réponses !

J'ai regardé rapidement pour les "modem-routeur-wifi ADSL", visiblement le prix moyen se situe dans les 100 euros, ce qui me semble plutôt correcte.

Pensez-vous par exemple qu'une borne AirPort Express de Apple ferait l'affaire ?

Le débit théorique est estimé à 12.02 Mbps
Le débit réel si ligne en très bonne état à 10.474 Mbps
Si ligne en mauvais état à 5.672 Mbps
Et d'après leur statistique 50% de chance pour qu'il soit à 7.833 Mbps
Ils donnent comme longueur "3332 mètres entre votre adresse et le NRA. La ligne est composée de 3120 mètres de paire de cuivre de diamètre 0.6 mm et 212 mètres de paire de cuivre de diamètre 0.4 mm"

Et également que pensez-vous de ma connexion actuelle (0.70Mbit/s en wifi) ? Ça me semble très peu, sachant que lorsque je télécharge j'atteint rarement les 200ko/s ... Un ami qui a une Freebox monte à 2Mo/s. J'habite pourtant dans une ville frontalière de Nice, donc dans une zone assez dense.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
24 mai 2012 à 19:29
Hello,

Je doute que ce soit le débit réel.

C'est certainement juste le débit max dispo sur le NRA sur lequel tu es connecté.

Si orange (un des plus gros FAI quand même), arrive à peine à t'amener du 1Méga, je pense pas que tu puisses t'attendre à grand chose en allant chez qq d'autre.

D'ailleurs, avec ce débit, je doute que tu ai accès à la TV d'orange, ça me parait bizarre.

Est-ce que tu ne te briderais pas toi même en étant assez loin avec ton wifi ?
0
Je n'y connais pas grand chose, mais sur le site de OVH c'est bien écrit "débit réel".

La TV d'orange fonctionne pourtant sans problème.

Je suis à moins de 10m de ma Livebox, mais c'est une ancienne génération avec "wifi g", ça doit jouer un peu.. En prenant la "nouvelle" (de 2009) avec "wifi n" je peux espérer une amélioration notable ou pas vraiment ?

Je n'ai pas testé le débit en étant connecté avec un câble car je ne me sert que du wifi.
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
24 mai 2012 à 19:41
Je sais pas, ton estimation de débit me parait bizarre.

Tu dis avoir 0.70Mb/s. Et télécharger "parfois" à 200ko/sec, qui est largement au dessus de 0.70, puisque ça équivaut "environ" à 1.6Mb/s.

Normalement, pour avoir la TV par ADSL, il faut avoir au moins aux environ de 3Mb/s pour que ça fonctionne correctement.

Si la box est à côté, essaye de passer en câble voir si il y a un mieux.

Tu peux aller ici : https://www.speedtest.net/

Faire un test, et nous donner les résultats ?

Merci ;)
0
La télé est connectée par câble c'est peut-être pour cela que ça fonctionne ? Moi je fais les tests en wifi.

Je viens de le refaire est les résultats sont similaires :

Ping : 73ms
Débit descendant : 0.68 Mbps/s
Débit montant : 0.43 Mbps/s

Merci à toi :)
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
24 mai 2012 à 20:04
Oki doki,

Ça, c'est le décodeur TV allumé ou pas ?

Parce que le débit fluctue selon si le décodeur est allumé ou pas.

Je sais que j'ai environ 4Mb/s avec le décodeur fermé. Si je l'allume, je tombe à moins d'un méga.
0
En effet c'était avec le décodeur allumé, j'ai refais le test avec le décodeur éteint, c'est légèrement mieux..

1,28Mbps en débit montant et toujours 0,42Mbps en débit descendant.

Je peux espérer mieux avec une meilleure box et éventuellement chez OVH ?
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
24 mai 2012 à 20:29
Comme mekthoub l'avait dis, tu peux toujours jeter un coup d'oeil sur degrouptest.net

Tu as une estimation plutôt bonne des débits possibles chez les principaux FAI, suffit de rentrer ton numéro de tel.

Si tous les débit sont a peu prés le même que le tiens actuellement, je doute qu'OVH puisse faire beaucoup mieux.

Tu peux toujours essayer, mais ça me parait gros comme différence de débit.
0
Très bien je vais voir ça, merci !

Je compte quand même prendre OVH car la télé et le téléphone d'orange ne me servent pas, si le débit est similaire je ferais avec.. si il est mieux ça sera toujours un plus.

Pour ce qui est du "modem-routeur-wifi ADSL" dont j'aurais besoin, une borne AirPort Express de Apple peut faire l'affaire ou ce n'est pas suffisant ?

Merci pour toutes les réponses en tout cas, ça m'a éclairé sur le sujet !
0
brupala Messages postés 109536 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 13 633
24 mai 2012 à 22:10
pour info,
vu que ovh va utiliser la même ligne que tous les autres et peut-etre le meme dslam que orange si le NRA n'est pas dégroupé (orange ou sfr sinon) il n'y a pas de raison que le débit soit fondamentalement différent.
avec une ligne de 3300m tu dois pouvoir tourner dans les 6 Mbit/s de débit descendant.
Mais si tu veux une vraie évaluation de ton débit, fais les tests en ethernet, pas en wifi.
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
24 mai 2012 à 23:28
La borne AirPort Express me semble être un routeur-wifi, donc ne pas contenir de modem ADSL. Ça ne le fera pas, enfin pas seule. La borne + un modem ADSL, peut être.
0
Malheureusement j'ai perdu le câble donc impossible de faire un test en ethernet..

Donc inutile que je prenne l'AirPort Express, je préfère en tout-en-un.

Merci pour vos réponses ! Je vais me renseigner un peu plus sur OVH et je verrais par la suite.

Merci encore !
0