Désinstaller des logiciels téléchargés

Fermé
mariep - 24 mai 2012 à 15:37
 Utilisateur anonyme - 24 mai 2012 à 22:35
Bonjour,
En vue de fabriquer un livre photo, j'ai téléchargé plusieurs logiciels (sur différents sites), afin de choisir le plus pratique par rapport au but fixé.
Depuis, mon Mac rame, rame, rame !!!
J'ai mis les logiciels inutiles dans la corbeille, mais je suppose qu'il faut les supprimer quelque part, puisque ça n'a rien changé à la lenteur de l'ordi.
Comment fait-on ?
Merci pour votre aide.



A voir également:

2 réponses

Jelardi Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 24 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 27
24 mai 2012 à 21:56
Bonsoir,
En général, les logiciels ont un petit programme qui permet la désinstallation. Malheureusement, certains n'en ont pas. Il faut donc supprimer tous les fichiers à la main et ça dépend de chaque logiciel...

Pour voir les logiciels qui vont ramer ton ordi, tu vas dans "Application"-->"Utilitaires"
-->"Moniteur d'activité". Tu peux voir en direct les applications qui tournent. C'est cela qui te permet de savoir les logiciels à désinstaller... et des fois on a bien des surprises...

Une petite astuce aussi: Vas dans "préférence système", puis "compte" et onglet "ouverture". Tu peux voir les logiciels qui s'ouvrent automatiquement à l'allumage de la session. Il y a souvent pas mal de logiciels inutiles qui s'ouvrent à chaque fois :)
Cordialement
1
Utilisateur anonyme
24 mai 2012 à 22:35
Bonsoir,

Complément d'informations :

Il existe des logiciels très pratiques pour supprimer proprement une application.
Par exemple AppCleaner :
http://www.freemacsoft.net/appcleaner/

Il suffit de lancer cette application, et d'y glisser sur la fenêtre l'application à supprimer.

Cordialement

1