Ma bande passante passe de 6300ko/s a 55ko/s?

mymymyy -  
Rychima Messages postés 699 Statut Membre -
Bonjour bonjour,
comme vous m'avez déjà bien aider pour un autre problème, je me permets de vous déranger encore un peu!

Alors voila, j'avais une connexion très très bonne à 6300ko/s et depuis hier je tourne à :

Votre Bande Passante 447.381 Kbps (55.923 Ko/sec) 447.381 Kbps (55.923 Ko/sec)

alors que je devrait être vers les :

ADSL 8M 6500 Kbps (812.5 Ko/sec) 6500 Kbps (812.5 Ko/sec)
(ou 6300ko/s ça m'allait très bien hein!)

et je me demande si ce n'est pas le fait d'avoir formaté (remis les paramètres d'usine) mon ordi qui ferait ça, même si je me demande bien comment c'est possible!
Alors voilà, je galère à afficher une page internet, aucune vidéo ne se charge, impossible de jouer à Wow
Alors voilà, je me demandais si vous ne saviez pas par quelle manipulation je pourrais passer pour arranger ce problème?

Merci beaucoup.

A voir également:

4 réponses

Chris 94 Messages postés 1937 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 351

Bonjour,

Une idée au passage... Tu n'as pas mesuré cette BP alors que tu faisais faire autre chose à ta connexion ou/et à ton PC ?

Regarder la télé, surtout HD, bouffe énormément de bande passante.
0
mymymyy

Non, la ça fait deux jours que c'est comme ça non-stop!
Alors que même avant je pouvais aller sur internet et regarder des vidéos, ou jouer à Wow alors que la télé était allumée dans le salon.

La c'est vraiment tout le temps que j'ai une connexion... vraiment très basse.
0
Chris 94 Messages postés 1937 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 351

As-tu contacté ton FAI ? Il peut y avoir un problème au NRA auquel tu es raccordé.

Avec quoi as-tu testé ta bande passante ?
0
mymymyy

Le FAI c'est bien Orange? Alors non je ne les aie pas contacté car je préfère chercher d'où vient le problème moi-même plutôt que de devoir appeler/attendre/payer toussa... surtout que ce n'est pas moi qui suit censée m'occuper d'internet mais mon père ^^"
J'ai testé les deux fois (quand ça marchait bien et maintenant) avec un site internet qui mesure la bande passante. Et je le vois aussi quand j'essaye de télécharger un logiciel ou de faire des mises a jour qui nécéssitent internet.

Ha oui, sinon j'ai oublié de préciser que je suis en Wi-Fi et qu'il me semble qu'il n'y a pas du tout le même problème sur l'autre ordi (celui qui est relié en Ethernet à la Livebox) mais faudrait que je vérifie :/
0

Le fait qu'un téléchargement soit lent n'est pas un très bon critère... Mille choses (c'est une expression) peuvent affecter le transfert de données.: avec une bande passante faible, certaines opérations vont fonctionner à peu près en temps "normal" mais être ralenties quand le net est saturé par les gens qui veulent voir Roland Garros ou les JO :-/

Ton FAI (Fournisseur d'Accès Internet) est bien Orange... Regarde quand même dans leur FAQ si ton cas n'est pas décrit.

Chez tous les FAI, un reboot de la box fait parfois le plus grand bien...

Quant au Wifi, hum ? Problème de pilote à mettre à jour ? Pas bougé une antenne ? Pas installé une armoire métallique (idéale pour stopper les ondes électro-magnétiques) ?..
0
mymymyy

En fait je ne pense pas que ce soit le Wi-fi en lui -même qui bug vu que je le capte très très bien.
Mais peut-être quelque chose dans la configuration qui a changé quand j'ai formaté l'ordi? pourtant je n'ai rien trouvé d'anormal.

J'ai rebooter la box, et jai eu un message d'erreur quand le réseau s'est connecté comme quoi il y avait une histoire de stratégie a adopté et que ca avait avoir avec le pare-feu, je lai fait, et la ça me dit que je ne suis pas bien connectée a internet mais qu'il n'y a aucun problème. Haaa je n'y comprend vraiment plus rien.
Je vais peut-être re formaté l'ordi.
0

Euh, moi non plus :-/

Je vais alerter la communauté...Si un expert veut bien passer...
0
Utilisateur anonyme

Tu utilises quoi comme OS ? (Windows je pense) En 32 ou 64 ?
Le PC est il plus loin que d'habitude de la box ?
Regarde sur ma-config si tous les drivers son bon sinon il faut suivre les liens et télécharger le bon logiciel.
La carte Wifi est bien une carte interne au PC ?
Bref besoin de quelques précisions
0
Rychima Messages postés 699 Statut Membre 90

Hello,

Parfois, certains logiciels ou plugin bouffe de la connexion internet en "invisible", peut être que c'est ton cas. Vérifie (on sait jamais) dans ton gestionnaire de tâche, fais un affichage par ordre décroissant sur l'utilisation du réseau et regarde si quelque chose te semble inhabituel.

As tu essayé de brancher directement ton pc à ta box (via RJ45) ? Quel résultat obtiens tu au niveau de ta bande passante une fois branché ?

Essaye aussi ceci : https://www.vulgarisation-informatique.com/astuce-448--limitation-bande-passante.php
(Par contre, ceci ne résoudra pas ton problème. Peut-être même que tu ne verras aucune différence, mais qui ne tente rien, n'a rien.)
0