Aide quant à mon orientation dans mon cas

MelwesT - 24 mai 2012 à 10:38
 MelwesT - 24 mai 2012 à 17:51
Bonjour, voilà, je me présente, je m'appelle MARTEL Florian et je suis actuellement en 2ème année PC en école préparatoire aux grandes écoles.

Donc voilà, j'explique mon problème : pour faire simple, je suis dans une mauvaise posture on va dire car j'en ai marre de la prépa (surprenant n'est-ce pas ? En fait, ça fait 2 ans et demi (Bac compris) que je me laisse vraiment aller et que je bosse que le minimum voire pas du tout mais ça va changer à partir de l'année prochaine aussi et je vais redevenir un bon élève comme je l'étais auparavant lol) et je vais arrêter après cette 2ème année (les concours venant tout justes de s'être terminés, les écrits tout du moins). Cependant, les notes de mes 2 années étant assez faibles (oui, j'ai vraiment déconné), les deux misérables demandes que j'ai effectuées sur Post-Bac se verront surement refusées et donc je suis dans l'impasse ! Ce qui me laisserait sur de la Fac qui est ouvert à tout le monde, même si je n'ai pas fait de voeu dans Post-Bac.

Avant de poser mes questions, je tiens à vous faire partager mon objectif qui est de devenir Programmateur de Jeux Vidéos, ce qui me permettrait d'unir mes 2 passions et ça me plairait beaucoup professionnellement parlant (je me suis d'ailleurs rendu compte trop tard que pour parvenir à ce Job, la prépa n'était clairement pas la bonne voie à suivre).

Voici donc les questions que je me pose : Est-ce que toutes les Fac font forcément Informatique ? Est-ce que c'est viable et est-ce qu'on peut espérer de bons débouchés (vis-à-vis de mon objectif) ? (Je vais intégrer la 2ème année du coup, vu que j'ai mes équivalences pour la 1ère).