Word ne répond plus sur Mac OSX

Résolu/Fermé
-
Messages postés
3104
Date d'inscription
samedi 1 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2022
-
Bonjour,
J'ai un Mac BOOk PRO OS 10.6.8 acheté en 2011. J'y avais installé Office : mac 2008 que j'avais acheté auparavant et tout fonctionnait à merveille. Mais aujourd'hui, Microsoft word ne répond plus! (pas de pb avec Exel et PPT) J'ai le disque d'installation, mais le Mac n'en veut pas, il l'éjecte... Que faire? Je ne peux plus ouvrir aucun de mes dossiers de boulot!! Help!!



2 réponses

Messages postés
3104
Date d'inscription
samedi 1 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2022
854
Quel est le niveau de mise à jour d'Office (12.3.3 en principe) ? Qu'observes-tu exactement lorsque tu tentes de lancer Word ? Comment procèdes-tu (un clic sur l'icône dans le Dock, un double-clic sur un fichier, un clic sur l'icône de l'application dans le dossier /Application...) ? Si tu crées un nouveau compte utilisateur Mac OS X, le problème est-il identique dans une session avec cette nouvelle identité ?

Bonjour,
le double click sur le fichier ne marchait pas, apparemment à cause de "copier-coller" pris sur le net, il m'a suffit d'ouvrir avec Textedit et de convertir le texte en style "normal" pour ensuite pouvoir réouvrir le fichier word... Merci de votre réponse rapide, en tout cas, et il me faudra de toutes façons penser à mettre à jour (car je ne suis qu'à 12.0.0.!!)
Bien cordialement!
Messages postés
3104
Date d'inscription
samedi 1 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2022
854
clemhbn :
lorsque j'essaye d'ouvrir word, l'ouverture est impossible, disant de "vérifier auprès du développer que microsoft word fonctionne avec cette version d'OS X. il se peut que vous soyez amené à réinstaller l'application"


Est-ce que tu pourrais au moins préciser de quelle version d'Office il est ici question ? Et donner quelques précisions sur le contexte, comme par exemple s'il s'agit d'un premier essai de lancement de Word ou si ça fonctionnait jusqu'à hier sans souci, ce genre de choses....

S'il devait s'agir d'Office 2004 (voire v.X) c'est normal que ça ne fonctionne pas sur un Mac tournant sous Mountain Lion : les applications écrites pour processeur PowerPC ne peuvent plus être lancées, il faut en trouver des versions plus récentes (dans le cas d'Office, il faut au moins Office 2008 ou, nettement mieux, Office 2011).