Afficher sous excel s'ouvre avec Adobe !

Papayo -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je suis sous Mac. Je voudrais que l'affichage(mise en page afficher) s'ouvre avec Excel et non pas avec Adobe Reader qui me "pompe l'air". Comment faire ?

Merci pour votre aide

A voir également:

3 réponses

PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   824

Je n'ai pas de MAC mais sous Win7 il faut faire ça
Panneau de configuration\Programmes\Programmes par défaut\Définir les associations et vérifier que les fichiers .xls sont bien ouvert avec Excel et non Adobe
Si cela peut vous donner une idée
0
Papayo

Merci Philou. en fait je ne trouve pas. je vais demander sur un forum Mac et viendrai avec la réponse vous en informer.
C'est exaspérant les logiciels intrusifs du style Adobe...

Merci encore
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 724

Bonjour,

Ne ressemblent-ils pas beaucoup aux logiciels OS X ?
0
Papayo

Probablement, mais cela ne solutionne pas mon problème ...
0
Papayo

Certes, mais cela ne règle toujours pas le problème...
0
Utilisateur anonyme

Papayo - 24 mai 2012 à 09:58
Certes, mais cela ne règle toujours pas le problème...

Bonjour,

et ma réponse du 23-5 à 22h55, juste en dessous ? quelle est la suite ???
0
Utilisateur anonyme

Papayo - 24 mai 2012 à 22:04 
Bonsoir,  
Merci encore pour votre email et votre solution. En fait je ne trouve pas cette structuration de menu sur Apple, alors que je la connais sur PC.  

D'après l'aide d'Adobe il faut aller dans les outils sur les liens, mais je ne trouve pas cette fonction (je trouve une fonction outil, mais pas une fonction lien. C'est probablement une fonction à activer, mais je ne sais pas comment...)  
J'attends encore de trouver sinon je pense que je vais supprimer simplement Adobe, ce qui serait dommage, mais bon...

Bonsoir,

je ne comprends pas pourquoi vous ne pouvez faire comme indiqué dans mon lien; Adobe n'a rien à voir avec cette méthode.

je rappelle la méthode :

-Sélectionne ton fichier concerné,
-puis fais la combinaison des touches ," cmd et i ", ou "Lire les informations" depuis la barre des menus
-dans la fenêtre d'infos qui suit, choisi " Ouvrir avec ",
-là tu sélectionnes Excel, puis tu cliques sur "Tout modifier" et tu valides si le système te le demandes
-tu refermes le fenêtre

Maintenant le Mac sait que ce type de fichier dois s'ouvrir avec Excel

Que se passe-t-il alors si tu fais exactement comme indiqué ?

PS: évidemment, il faut que le fichier concerné soit un fichier Excel, ou au moins compatible avec Excel. Par exemple, un fichier .PDF ou .jpeg, n'est pas prévu pour être ouvert avec Excel. Vous n'avez pas indiqué la nature exacte du fichier.

Bonne soirée
Indiquez toujours le modèle exact de votre Mac et la version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Core2Duo-Mac OS 10.7 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Pour que le Mac associe un type de fichier avec toujours la même application, inspirez vous de ce qui est expliqué ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4317067-changer-de-log-d-ecriture-referent#1

remarque : Normalement il n'est jamais nécessaire de faire cette manip. , sauf si une erreur d'extension est faite ou qu'une mauvaise association a été faite par erreur à un moment donné.

Quel est exactement l'extension du fichier concerné ?

Bonne continuation !

PS:
gbinforme- 23 mai 2012 à 22:16 
Bonjour,  

Ne ressemblent-ils pas beaucoup aux logiciels OS X ?

les logiciels OS X intrusifs ???
Indiquez toujours le modèle exact de votre Mac et la version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Core2Duo-Mac OS 10.7 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
-1
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 724

Bonsoir,

Si itunes ou quicktime ne le sont pas nous n'avons pas la même définition du mot :)
0
Utilisateur anonyme

assez d'accord avec iTunes. Mais ça se contrôle bien. Mais QuickTime ...
Mais bon. Je vais éviter de faire dévier la discussion vers de l'inutile ..

Cordialement :)
0