Mac book ne demarre plus

Fermé
irkai67 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2012 - 23 mai 2012 à 16:08
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 - 23 mai 2012 à 18:32
Bonjour a vous,
j'ai un gros probleme avec mon MAC BOOK (OS 10.6)
Je l'ai achete debut janvier d'occasion dans le magasin ou je travaille, je n'ai donc pas eu le cd d'installation avec, et en plus il y a un disque bloque dans le lecteur, que je n'arrive pas a sortir (j'ai essaye en demarrant avec le trackpad appuyé, le mac à l'endroit, à l'envers, rien n'y fait), et qui n'est meme pas lu par le mac.
Tout d'abord tres satisfait, il s'est mis a ralentir, mais ce n'etait que temporaire, onyx ma bien aidé pour pallier a ce probleme.
Sauf que depuis lundi pares midi, le MAC ne demarre plus, alors que lundi matin il avait demmaré et je l'avais utilisé.
En fait, lundi il restait bloque sur la page de chargement (grise avec le logo Apple et la "fleur de chargement" (je ne sais pas vraiment comment appelé ca). Ensuite, le soir, je l'ai laissé charger plus longtemps que dans l'apres midi, et le mac est passé sur un ecran tout bleu, avec la souris dessus, souris que je peux bouger grace au trackpad..
J'ai donc chercher sur internet des solutions, j'ai fait tout ce que j'avais trouvé mais rien n'y fait.. Ce que j'ai fait:
- démarrer en appuyant sur "alt"
- démarrer en appuyant sur "cmd + alt + P + R" pour nettoyer la PRAM
- démarrer en ligne de code ("cmd + S si je me souviens bien) et j'ai effectuer l'action "fsky -fy" ou a peu pres ca, je ne me rapelle plus de la commande exacte.

Si vous pourriez m'aider, ca serait vraiment super, j'ai enormement de choses importantes sur le MAC, les perdre serait vraiment une tres grosse merde pour moi!

Je vous remercie d'avance
Cordialement
Jérôme
jarbogast67@gmail.com
A voir également:

2 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 348
Modifié par aiglenoirdu29 le 23/05/2012 à 17:40
Bonjour,
je n'ai donc pas eu le cd d'installation avec

Ils ont pourtant été livré avec le Mac, donc c'est qu'ils les ont jetés...

Il vous faudra donc en acheter un DVD universel pour commencer,
ça coute 30 euros un DVD de SnowLeopard en Fnac ou apple store.

Ensuite vous pourrez vérifier votre disque dur depuis les utilitaires du DVD. Et si votre disque dur à lâché (Les ralentissements et blocages comme vous avez eu sont des symptômes d'un disque dur qui à pris dans la tronche : choc, transport fréquents, déplacements alors qu'il est allumé, ...) ce DVD vous permettra de remettre Mac OS sur votre nouveau disque dur.
Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu?
0
irkai67 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2012
23 mai 2012 à 17:56
Comme je l'ai expliqué, le lecteur DVD n'est pas fonctionnel, il y a un CD dedans (non reconnu par le mac) et impossible de le sortir, malgre les manipulation que j'ai faites (cf. le premier post)
Donc le DVD universel n'est pas une solution viable pour le moment :/
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 348
23 mai 2012 à 17:59
Vous avez un autre Mac?
0
irkai67 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2012
23 mai 2012 à 18:01
non c'est le seul mac que j'ai, c'est le premier que je n'ai jamais eu :/
0
Modifié par aiglenoirdu29 le 23/05/2012 à 18:09
Alors pas d'autre moyen il faudra ce DVD quoi qu'il arrive.

Pour le lecteur, il bloqué depuis un moment où c'est tout récent ?

Car si il est en panne il faudra utiliser un lecteur externe (40 euros pour un de marque LG par exemple)
0
23 mai 2012 à 18:11
enfin je peux voir avec un(e) ami(e) qui a un mac, mais que faurais il faire avec le deuxieme mac?
0
23 mai 2012 à 18:14
Si c'est Mac on tout deux des prises firewire, avec un câble firewire il est possible de mettre votre Mac en mode Target (= 'disque dur externe') et ainsi de pouvoir le réparer depuis le Mac de votre amie.
0