Cochage automatique d'une checkbox
Sinenomine
-
Sinenomine -
Sinenomine -
Bonjour,
Voilà le sujet du problème:
On a différentes conditions pour différentes longueur
soit a<Longueur<b par exemple etc.... si cette longueur est comprise dans l'intervalle, alors une caseàcocher est cochée par exemple la caseàcocher "conforme" ou "pas conforme".
Comment faire cela et surtout faut-il impérativement passer par du VBA ??
Voilà le sujet du problème:
On a différentes conditions pour différentes longueur
soit a<Longueur<b par exemple etc.... si cette longueur est comprise dans l'intervalle, alors une caseàcocher est cochée par exemple la caseàcocher "conforme" ou "pas conforme".
Comment faire cela et surtout faut-il impérativement passer par du VBA ??
A voir également:
- Cochage automatique d'une checkbox
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Logiciel de sauvegarde automatique gratuit - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Réponse automatique gmail - Guide
- Sommaire automatique word - Guide
Qu'est ce qu'une MFC ?
Mais sinon, ce n'est vraiment pas possible de faire ce système automatisé ? ( je suis obligé de garder la forme du tableau).
la longueur est en cellule A1 les limite sont >4 et <10
dans la cellule liée de ta ta case à cocher tu écris la formule
=ET(A1>4;A1<10)
Mise en Forme Conditionnelle : permet de mettre en couleur des cellules si elles répondent à des critères précis
Mais sinon, ce n'est vraiment pas possible de faire ce système automatisé ? .
Si, mais en vba que tu seras (je pense) incapable de corriger en cas d'évolutions du tableau. Et seuls les newbies cherchent à en mettre pour une raison purement visuelle (d'autant plus si c'est automatique, ça n'ajoute strictement rien) et pour en jeter, sans voir toutes les difficultés et complications totalement inutiles auxquelles ils s'exposent.
A la limite s'il y en a une petite dizaine c'est gérable mais souvent c'est demandé 1 par ligne.
Un simple X dans une colonne fait exactement pareil.
Je n'encourage pas dans cette voie et ça sera sans moi.
( je suis obligé de garder la forme du tableau)
Je ne pense pas qu'il te soit fourni avec des cases à cocher...
eric
Merci Eriiic, c'est gentil de répondre, nous avons un stage à réaliser, et nous avons certaines contraintes.
Par conséquent, nous sommes obligés de faire avec, et en aucun cas nous ne nous focalisons sur le visuel, il faut juste que ce soit clair et fonctionnel.
Nous allons donc essayer la M.F.C.
En espèrant que le terme "newbie" ne nous soit pas destiné ;).