Cochage automatique d'une checkbox

Sinenomine -  
 Sinenomine -
Bonjour,
Voilà le sujet du problème:
On a différentes conditions pour différentes longueur
soit a<Longueur<b par exemple etc.... si cette longueur est comprise dans l'intervalle, alors une caseàcocher est cochée par exemple la caseàcocher "conforme" ou "pas conforme".
Comment faire cela et surtout faut-il impérativement passer par du VBA ??

1 réponse

eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 281

Bonjour,

Si c'est pour mettre sur une feuille excel ça serait vraiment t'embêter et compliquer tout inutilement.
Rajoute plus simplement une colonne avec OK, avec en plus une MFC si tu le souhaites.

eric
0
Sinenomine

Merci pour cette réponse rapide.
Qu'est ce qu'une MFC ?
Mais sinon, ce n'est vraiment pas possible de faire ce système automatisé ? ( je suis obligé de garder la forme du tableau).
0
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

Bonjour

la longueur est en cellule A1 les limite sont >4 et <10
dans la cellule liée de ta ta case à cocher tu écris la formule
=ET(A1>4;A1<10)
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 281

Qu'est ce qu'une MFC ?
Mise en Forme Conditionnelle : permet de mettre en couleur des cellules si elles répondent à des critères précis

Mais sinon, ce n'est vraiment pas possible de faire ce système automatisé ? .
Si, mais en vba que tu seras (je pense) incapable de corriger en cas d'évolutions du tableau. Et seuls les newbies cherchent à en mettre pour une raison purement visuelle (d'autant plus si c'est automatique, ça n'ajoute strictement rien) et pour en jeter, sans voir toutes les difficultés et complications totalement inutiles auxquelles ils s'exposent.
A la limite s'il y en a une petite dizaine c'est gérable mais souvent c'est demandé 1 par ligne.
Un simple X dans une colonne fait exactement pareil.
Je n'encourage pas dans cette voie et ça sera sans moi.

( je suis obligé de garder la forme du tableau)
Je ne pense pas qu'il te soit fourni avec des cases à cocher...

eric
0
Sinenomine

michel_m merci pour ta réponse ;).
Merci Eriiic, c'est gentil de répondre, nous avons un stage à réaliser, et nous avons certaines contraintes.
Par conséquent, nous sommes obligés de faire avec, et en aucun cas nous ne nous focalisons sur le visuel, il faut juste que ce soit clair et fonctionnel.
Nous allons donc essayer la M.F.C.
En espèrant que le terme "newbie" ne nous soit pas destiné ;).
0
Sinenomine

Pourrais-tu nous indiquer la façon de faire une MFC propre "un X " majuscule par exemple bien centré au milieu de la cellule. Il est vrai que ce sera peut-être plus simple.
0