Mettre des photos sur Wikipedia ?
Marie51
-
Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je lis souvent des articles sur wikipedia mais m'aperçois qu'ils leur manquent pas mal de photos de ma region . Comment les mettre ? Merci de me l'expliquer de façon claire et breve...sinon je risque de ne pas reussir à les mettre.
Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront à trouver cette solution.
Marie51
Je lis souvent des articles sur wikipedia mais m'aperçois qu'ils leur manquent pas mal de photos de ma region . Comment les mettre ? Merci de me l'expliquer de façon claire et breve...sinon je risque de ne pas reussir à les mettre.
Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront à trouver cette solution.
Marie51
A voir également:
- Mettre des photos sur Wikipedia ?
- Partager des photos - Guide
- Toutes mes photos - Guide
- Google photos - Télécharger - Albums photo
- Doublons photos - Guide
- Comment faire une vidéo avec des photos - Guide
2 réponses
bonjour, au dessus de l'article en haut à droite tu as une option pour éditer.
Le mieux étant de créer un compte mais tu peux le faire aussi sans.
Merci pour ta contribution à wikipédia. ;)
Le mieux étant de créer un compte mais tu peux le faire aussi sans.
Merci pour ta contribution à wikipédia. ;)
Salut
Attention, pour mettre des photos, il faut quelles sois sous licence libre, si ce sont tes photos que tu mets dessus, tu perd donc une partie de tes droits dessus.
Pour la résolution, c'est à toi de voir, mais je crois que la meilleur résolution possible est le mieux, 1024*678 est pas mal. Et le PNG est préférable.
Attention, pour mettre des photos, il faut quelles sois sous licence libre, si ce sont tes photos que tu mets dessus, tu perd donc une partie de tes droits dessus.
Pour la résolution, c'est à toi de voir, mais je crois que la meilleur résolution possible est le mieux, 1024*678 est pas mal. Et le PNG est préférable.
Peux tu me dire quel format doivent avoir mes photos ?
Je m'occupe deja bénévolement des corrections en français sur Wikipedia.
Merci pour la rapidité de ta réponse.
Marie51
Je maitrise le format .jpg mais c'est le format que j'ai besoin de connaitre (la taille des photos) ??? 1024 x 678
ou 800 x 600
ou plus petites (640 x 480) ???
Marie51
Aucune idée, je pense que tu peux en utiliser de différentes taille, tu as la FAQ de wikipédia qui est énormément fournie, tu dois pouvoir y trouver ton bonheur.
le problème de la FAQ de Wiki est qu'elle est trop lourde et longue à lire. Il faut du temps pour tout ingurgiter. Tant pis, je vais mettre mes photos en 640 x 480. Ce sera mieux que rien.
Merci de ton intervention.
Marie51