Comment créer un bouchon dans son application

Fermé
D@vid - 12 déc. 2006 à 11:29
kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 - 12 déc. 2006 à 12:26
Bonjour à tous.

Qlq'1 aurait-il l'extrême amabilité :D de m'expliquer le principe d'un bouchon applicatif ? Comment crée t'on un bouchon dans son application ?

Par avance merci pour vos conseils avisés.

D@vid LKS
A voir également:

1 réponse

kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
12 déc. 2006 à 11:42
Je pense que par bouchon tu veux dire qu'il y a beaucoup de monde qui afflut aux immenses portes de ton application :)

Faut voir ton application pour ca, c'est quel genre ? Si tu veux tester par rapport à une connexion sur la base de donnée, ou les sessions sur un site, etc... je te conseil de faire un démon qui lance plein de thread qui vont exécuter ton appli, si c'est un truc en ligne bien sur.

Si ce n'est pas le cas, et qu'il s'agit d'une appli non réseau, alors fais un petit prog a coté qui s'occupe de créer ces threads. Ces threads appelleront les méthodes ou acces que tu souhaite tester et tu les intégrera ensuite dans ton prog principal pour les tests.

Je ne sais pas si j'ai été très clair :s
0
Merci pour ta réactivité. ^_^

En fait il s'agit d'une application web n-tiers. Cette appli accède en production à une couche BO qui contient toutes les données métier (comptes clients, commandes, factures, etc...). Sur la plateforme de dev, je n'ai pas la couche BO en local. D'où le besoin de simuler l'interaction avec une BO locale. D'après ce qu'on m'a furtivement expliqué, je peux simuler cette interaction en implémentant un "bouchon" !!! he he !!! hum !!! comment fait on un bouchon ?

L'application a été développée en C# et donc est fortement orientée objet.

J'ose espérer que cela t'aidera à me répondre.

Thanks a lot.

Always D@vid.
0
kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857 > D@vid
12 déc. 2006 à 12:26
C# beurk.. oups désolé ^^

J'ai jamais programmé en C# mais j'imagine qu'il y a au moins une classe Thread la dedans. Donc ce que tu as a faire c'est donc de tester l'acces à ces ressources en implémentant une classe à toi qui puisse etre threadée. Cette classe doit avoir une méthode d'acces aux données (qui fait donc une requete sur la couche BO).
Tu te fais un petit prog qui crée plein d'instance de cette classe et qui se lance en même temps en faisant appel à la méthode d'acces à ta base.
Dans cette méthode, tu peux même aller jusqu'à la création d'autre thread de cette même classe pour bouchonner un peu plus.

Et dans ton appli tu appelle en boucle de cette maniere :

while ( 1 ){
   /// création d'une dizaine d'instance de ta classe threadée
   /// lancement de ces instances qui font appel à la méthode d'acces à la couche BO
}

Et ta classe threadée devra avoir une méthode principale qui :
- crée de nouveau en boucle plein de thread
- puis éxécute une requete de sélection d'information sur la couche BO

Voilà, ais-je été clair ?
De cette facon, plus le prog est éxécuté longtemp et plus il y aura de thread qui voudront effectuer des acces aux données et plus l'appli sera saturée.
0