Récupérer l'intégralité de ma boite

Fermé
y.renzi - 22 mai 2012 à 14:11
 y.renzi - 22 mai 2012 à 22:17
Bonjour,
Par une erreur de manipulation sur Mail, sur mon Macbook, j'ai effacé l'intégralité de ma boite Hotmail, créée en 2005. 7 années de ma vie ont disparu ! L'action est, semble-t-il, irréversible.

Mais existe-t-il un quelconque moyen de récupérer ces données ? Elles contiennent des documents importants, des moments de ma vie auxquels je tiens énormément... et ce serait un profond soulagement pour moi que de les retrouver.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Yann

A voir également:

2 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
22 mai 2012 à 14:22
0
Merci Antipolis a, j'ai visité le lien. Malheureusement, on m'y dit que si les mails ne sont pas dans les messages supprimés, c'est qu'ils sont définitivement perdus...
Je pensais contacter le service, en espérant qu'ils les avaient peut-être encore sur leurs serveurs ; il n'y a quand même pas que Facebook qui garde une trace de tout... !
En tout cas, merci encore.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
22 mai 2012 à 19:29
Je serais bien surpris que le service Hotmail ne fasse pas des sauvegardes des données.
Donc, il devrait être possible de restaurer les vôtres.

Personnellement, je récupère et je gère mes e-mails avec Thunderbird.
Et tout mon profil Thunderbird (e-mails, comptes, carnet d'adresses, . . .) est positionné sur une partition réservée aux données.
Bien entendu, cette partition est sauvegardée au moins une fois par semaine.

Et je vais me repépéter pour au moins la 10² ième fois.
Utilisez deux partitions.
Une pour le système et les programmes,
l'autre pour les données.
Et, surtout si votre PC est aussi votre outil de travail,
===============================
FAITES DES IMAGES DE VOTRE SYSTEME,
FAITES DES SAUVEGARDES DE VOS DONNEES.
C'EST CERTAIN,
UN JOUR OU L'AUTRE, VOUS EN AUREZ BESOIN
===============================
, mais vous n'êtes pas obligé de me croire.
0
Oui, je vous crois, bien évidemment. Et je vais faire ce que vous dites.
En attendant, je dois trouver le moyen de contacter le service Hotmail. Trouver leur mail ou téléphone s'avère être un casse-tête.
En tout cas merci pour vos conseils et votre aide.
0