Pc qui s'eteind au lancement du bureau

alex -  
 alex -
Bonjour,

j'espère que quelqu'un pourra m'aider. voila je vous expose mon problème, j'ai un pc portable Asus F3jc qui fonctionnait sous Windows xp familiale, j'ai voulu faire le nettoyage et installer Windows xp pro dessus, sauf que mon lecteur dvd n'était pas reconnu par le pc, donc j'ai formater mon disque dur en le mettant dans ma tour et j'ai installé Windows xp pro. sauf que quand j'ai rebrancher mon disque dur et rallumer le pc portable, le pc s'allume, l'image Windows apparaît et lorsque le bureau s'apprête à se lancer, le pc s'éteint, dans les rare cas où il ne s'éteint pas j'ai un Ecran bleu avec comme message "erreur initialisation carte vidéo 0x00...04B". J'ai voulu aller sur le mode sans échec mais rien a faire il s'éteint avant d'afficher le bureau. je ne peux pas non plus accéder a toutes les options qui apparaît en appuyant sur F8 (mode sans échec; mode dernière bonne config ...etc)
J'ai accès a rien sauf au bios.

Quelqu'un aurait il une solution s'il vous plait

Merci d'avance pour votre aide

A voir également:

4 réponses

mchev Messages postés 231 Statut Membre 44

Bonjour, essaie de brancher l'ecran de ta tour sur le Pc portable. On dirais un probleme de resolution de l'ecran.
0

Pardon, je n'avais pas bien lu, si il s'eteint c'est plus probablement un probleme de pilotes. Essaie de formater ton dd sur le portable et cherche les derniers pilotes sur le site de ton choix (ex: touslesdrivers.com)
0
alex

le problème est que je peux pas le formater sans le lecteur DVD, enfin a ma connaissance. et je ne possède pas de lecteur DVD portable. comment puis je faire?

merci d'avoir repondu
0

Je crois que tu peux formater a partir d'une cle USB (a condition de copier l'integralite du DVD d'installation a sa racine et de preciser dans le bios de se booter dessus.)
0
alex

oui mais comment je fais pour que pc demarre en priorité avec le port usb. parce que ce n'est pas dans mes options dans le bios?
0

Euh de memoire F12...?
0
alex

ok je vais essayer et je vous tiens au courant de suite

merci
0
alex

non ca ne fonctionne pas, il ne se passe rien avec F12.
0
alex

personne ne peu m'aider? :(
0