2 ip publiques pour particulier

Cooyoo Messages postés 727 Statut Membre -  
Mekthoub Messages postés 4136 Statut Contributeur -
Bonjour,

Connaissez-vous un FAI qui fournirait 2 ip publiques sur une seule installation, ..... pour les particulier. (je sais que ça existe pour les pro.)

Merci pour vos futures réponses...... ou pas......

A voir également:

4 réponses

Shaktale

Bonjour,

Je ne crois pas, et encore moins maintenant avec la pénurie d'@IP au niveau mondial.

Par contre, si tu as/demandes un accès IPv6, c'est tout un réseau (au minimum /64) qui t'es fourni.
0
Cooyoo Messages postés 727 Statut Membre 229

Oui, je sais, avec l'ipv6 pas de soucis (enfin façons de parler).
C'est de l'ipv4 qu'il me faut, pour héberger les DNS de mes domaines.
En ipv6, le pb c'est que mon vieux switch (c2950-24) n'est pas compatible.
Et puis en ipv6 je maitrise pas trop et encore moins la sécurité......
0
Shaktale

Le c2950 ne fait pas de routage, donc que tu transites en IPv4 ou v6, c'est totalement transparent. Par contre cela ne résout en aucun cas ton problème et je crois que c'est même impossible sur une ligne aDSL.
0

Oula oui, je sais pas pourquoi je parlais de switch et d'IP. (pourtant j'avais un soucis avec le switch en ipv6, avec les vlan peut-être).

Qu'est ce qui est impossible en aDSL ? Plusieurs IP ?
J'ai bossé 2 mois dans une boite qui avait 5 ip publiques sur une seule connexion. Mais ce devait être du SDSL
0
Shaktale

Je me suis peut être avancé en disant que c'était impossible d'avoir plusieurs IP (merci mekthoub), car en effet qui dit triple-play dit potentiellement 3 IP différentes. Par contre je pense que les opérateurs fixes (les principaux) ne proposent pas ce genre service sur des offres grand public, vu que certain te font payer le fait d'avoir la même IP publique à chaque connexion (business is business).

Par contre en regardant sur le net j'ai trouvé ça : http://www.fdn.fr/
ça vaut peut être le moyen de les contacter.
0

Merci !!!! Je connaissais pas.....
0
Shaktale

Maintenant que je m'en rappelle, ce sont eux qui ont mis à disposition des accès Internet via RTC pour la Libye lorsque Kadhafi a commencé à couper Internet lors de la "guerre civile".
0
Mekthoub Messages postés 4136 Statut Contributeur 1 049

Bonsoir!

Il n'y a à ma connaissance que trois FAI grand public qui font ça en France, tout les trois sur réseau câblé ou sur fibre FTTLA:

- Numéricâble
- Auchanbox
- Dartybox THD

La 2ème IP est fournie par un 2ème modem d'appoint situé à bord de leurs décodeurs TV. C'est donc 2 IP en standard dans toutes les offres triple-play (sauf exceptions, comme l'offre NC iSmart, qui vient sans décodeur).
0
Mekthoub Messages postés 4136 Statut Contributeur 1 049

Le petit FAI fibre FTTH Adeli, local dans l'Ain, fournit aussi 2 IPv4 par abonné
0

Merci beaucoup, vais pouvoir me renseigner !!!!
0