Nouveau pc tourne 2 sec puis s'éteint

fabiensur Messages postés 8 Statut Membre -  
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Voila, je monte une nouvelle machine mais je suis confronté à un problème inhabituel

Les ventilos tournent 2 secondes puis tout s'éteint...
J'ai donc branché les éléments essentiels (processeur, ventirad, ram, alim) mais même problème.
Les ventilos tournent 2 sec quand la prise 12V est débranchée
autrement, quand tout est branché, rien ne tourne...

voici ma config
boitier SILVERSTONE GD06B
ASUS P8P67-M REV.3.0
Intel Core i3 2120T
Silverstone Strider ST45SF - 450W
Corsair Value Select 4 Go DDR3 PC10600 CAS9
Scythe Shuriken rev.B
Seagate Barracuda SATA III 6Gb/s - 2 To

j'ai fait un essai hors boitier, et sans les cartes d'extension (graphique et son), je tiens à préciser...même résultat...
Même un clear du BIOS ne résoud pas le prb...

Là, je ne sais pas trop quoi faire....
CM hs ?!

HELLLLPPPP !!
merci d'avance pour vos conseils et idées..!!

Fabien

A voir également:

5 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363

Barette de RAM défectueuse, ou CM ou bloc alim...
0
luppi Messages postés 1580 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

As tu une diode au niveau de tes ram avec un bouton de '' synchronisation '' qui est de couleur rouge ? Si oui il faut appuyer dessus pour que cette diode devienne Verte et non rouge .
J'ai eu un problème identique au tien et j'ai pu le régler de cette manière la .

Sinon essai avec une seul barrette si tu en as 2 .
0
fabiensur Messages postés 8 Statut Membre

merci pour ta réponse.
Mais la Led reste toujours verte...donc a priori pas de souci...
j'ai essayé aussi avec une seule barrette, et en les intervertissant...sans succès...

ce que je comprends pas c'est que ça tourne 2 sec quand la 4pin 12V est débranchée et que rien ne se passe autrement !!
0

Si ce n'est pas les RAM, c'est un périphérique qui a un défaut... peut-être sur la carte-mère elle-même!
0

J'ai acheté le matériel sur matériel.net
Aujourd'hui le SAV m'a répondu que mon processeur n'était pas reconnu nativement par ma carte mère, et qu'il fallait que je mette à jour mon BIOS avec un processeur plus ancien...

Qu'en pensez-vous ?
ça pourrait expliquer qu'aucun ventilo ne tourne ??
si le processeur n'était pas pris en charge, tout se couperait comme c'est le cas ?

Le problème, en plus, c'est qu'apparemment il faudrait un autre processeur pour démarrer la machine...

Pas d'autre solution pour mettre à jour le BIOS ?
Merci...
0

" mon processeur n'était pas reconnu nativement par ma carte mère, et qu'il fallait que je mette à jour mon BIOS avec un processeur plus ancien...

Qu'en pensez-vous ? "

C'est possible... mais de là à interdir la carte-mère de tourner, non.

" ça pourrait expliquer qu'aucun ventilo ne tourne ? "

Non.

" solution pour mettre à jour le BIOS ? "

La procédure est expliquée sur le site du constructeur. Faisable à partir d'une disquette ou d'un CD bootable, je pense.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

d'après le site du constructeur mon processeur i3 2120T est compatible à compter de la version de BIOS 1002, or ma carte mère est à la version 3000

si la carte mère était "plus vieille" que le processeur, ok, la mise à jour aurait été nécessaire. Mais là c'est pas le cas; et le processeur est bien compatible avec cette carte...
0

Donc, le problème ne vient pas de là.

Un élément sur la carte-mère est donc défectueux.
0