PC démarre pas.

Résolu/Fermé
Nicoclik Messages postés 5 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 - 21 mai 2012 à 19:16
Nicoclik Messages postés 5 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 - 22 mai 2012 à 09:03
Bonjour/Bonsoir,

Je vous expose mon problème :

Ce matin comme chaque matin j'allume mon PC. Ensuite, avant de partir travailler je met mon PC en veille via mon clavier (BlackWindow de Razer).
Je rentre et j'appuie habituellement sur n'importe qu'elle touche puis mon PC aurait dû s'allumer mais là rien. Le bouton d'alimentation s'allume en bleu généralement mais là juste la LED du lecteur CD clignote. Aucun BIP. Je l'ouvre pour voir si quelque chose est débrancher par malheur ou de casser mais rien de tout ça. Je l'ai donc refermer et bien rebrancher les ports derrière. Juste l'alimentation, le ventilo de CPU, le disque dur (Il me semble) et le lecteur CD tournent.
Je ne comprend pas la raison du problème, sa vient de la veille ? D'un composant ?

Je n'ai pas de config particulière, c'est un PC ACER Aspire M1202 :

AMD Athlon X2
2 Go ram (Deux barrettes de 1 Go)
Window Vista Famillial 32bit
Aucune Carte graphique, intégrer dans la carte mère.

Bref, si vous avez besoin de plus d'informations, dites le moi.

J'attend impatiemment vos réponses, merci d'avance.

Nico.

4 réponses

Nicoclik Messages postés 5 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012
21 mai 2012 à 20:52
Up. J'ai changer mon alimentation. Le PC redémarre mais maintenant, j'arrive jusqu'à une page :

Poursuivre le démarrage
Ou
Supprimer les éléments de restauration et passer au menu

Poursuivre le démarrage >>> Ecran noir avec une barre clignotante en haut a gauche.

Supprimer, je ne sais pas. Je n'ose pas.

QUE FAIRE ????!!!!
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 532
21 mai 2012 à 20:55
Bonsoir

Au démarrage appuie sur F8 est dans les mode choisi mode sans échec.
Essaie.
0
Nicoclik Messages postés 5 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012
21 mai 2012 à 21:10
Es que je dois redémarrer maintenant ?
0
21 mai 2012 à 21:09
J'up encore : J'ai tester de supprimer et donc sa m'a mener a un écran noir et mon DD cherche, ils tournent quoi. Ensuite, sois j'éteint sois j'attend.
Sa vient de la veille prolonger depuis se matin. Fichier de la RAM qui sont venu s'incruster dans le DD. Bref, j'attend.
0
22 mai 2012 à 09:03
UP

Problème résolu, je post toujours cela pourrait aider quelqu'un.

Je résume :

Le problème vient donc de la veille prolongé. Les fichier de la RAM sont venus s'installer dans le disque dur, du coup le DD n'a pas supporter la charge importante de fichier. Donc avec l'option supprimer les élements de restauration j'ai pu faire revenir à l'état normal de mon PC. Il marche nikel.
Penser a vérifier votre alimention si il ne s'allume pas correctement !

Bye !
0