Windows lent ...
Khrome
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre -
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre -
Bonjour,
Une amie possède un ordinateur portable. Ce dernier s'est subitement mis à ramer terriblement pour une raison inconnue ... Impossible d'aller dans ses fichiers, Internet ou autres. L'ordinateur est beaucoup trop lent ! Il met facilement 5 minutes pour s'arrêter. Elle est obliger de naviguer en Mode Sans Echec pour pouvoir faire quelque chose. Je ne vois vraiment pas comment l'aider ... Par contre, j'ai pensé au DMA et PIO, peut être que sa machine est en PIO ? Néanmoins, je ne parvient pas à le déterminé.
Je vais dans démarrer, puis panneau de configuration, puis système et sécurité, puis système et enfin gestionnaire de périphériques. Là, je clique sur contrôleurs IDE ATA/ATAPI mais je ne trouve pas las canaux. J'ai juste Intel (R) PCHM SATA AHCI controller 6 port.
Donc, est-ce que la lenteur est due au mode PIO ?
Si oui, comment vérifier si l'ordinateur est bien en PIO ?
Si non, avez-vous une idée pour le faire fonctionner correctement ?
Merci d'avance. Cordialement, Khrome.
Une amie possède un ordinateur portable. Ce dernier s'est subitement mis à ramer terriblement pour une raison inconnue ... Impossible d'aller dans ses fichiers, Internet ou autres. L'ordinateur est beaucoup trop lent ! Il met facilement 5 minutes pour s'arrêter. Elle est obliger de naviguer en Mode Sans Echec pour pouvoir faire quelque chose. Je ne vois vraiment pas comment l'aider ... Par contre, j'ai pensé au DMA et PIO, peut être que sa machine est en PIO ? Néanmoins, je ne parvient pas à le déterminé.
Je vais dans démarrer, puis panneau de configuration, puis système et sécurité, puis système et enfin gestionnaire de périphériques. Là, je clique sur contrôleurs IDE ATA/ATAPI mais je ne trouve pas las canaux. J'ai juste Intel (R) PCHM SATA AHCI controller 6 port.
Donc, est-ce que la lenteur est due au mode PIO ?
Si oui, comment vérifier si l'ordinateur est bien en PIO ?
Si non, avez-vous une idée pour le faire fonctionner correctement ?
Merci d'avance. Cordialement, Khrome.
A voir également:
- Windows lent ...
- Pc lent - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Windows ne démarre pas - Guide
1 réponse
Bonjour.
Il n'y a pas que le mode PIO et DMA à vérifier.
Il y a bien d'autres causes possibles.
Une fiche pratique CCM :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/223-nettoyer-un-pc-devenu-lent-avec-les-outils-de-windows/#top
Vérifier également la disponibilité de la RAM.
Il n'y a pas que le mode PIO et DMA à vérifier.
Il y a bien d'autres causes possibles.
Une fiche pratique CCM :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/223-nettoyer-un-pc-devenu-lent-avec-les-outils-de-windows/#top
Vérifier également la disponibilité de la RAM.