Nombre de calculs réalisés par l'ordinateur
Chiffreblanc
Messages postés
7
Statut
Membre
-
Chiffreblanc Messages postés 7 Statut Membre -
Chiffreblanc Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
Je cherche à connaitre le nombres de calculs réalisés par l'ordinateur pour une action.
Voila le probleme plus spécifique.
Je cherche à mettre en evidence qu'une méthode ( décodage d'un code en utilisant un polynome localisateur d'erreur ) est plus efficace qu'une autre ( décodage par syndrome).
J'ai les résultats théoriques mais c'est difficile a démontrer donc j'aimerais le faire de façon pratique avec des exemples.
Je travaille sous maple pour se problème.
Donc si quelqu'un sait comment accéder au nombre de calculs je suis preneur. Meme de facon détournée via le temps de calcul.
merci d'avance.
Chiffreblanc
Je cherche à connaitre le nombres de calculs réalisés par l'ordinateur pour une action.
Voila le probleme plus spécifique.
Je cherche à mettre en evidence qu'une méthode ( décodage d'un code en utilisant un polynome localisateur d'erreur ) est plus efficace qu'une autre ( décodage par syndrome).
J'ai les résultats théoriques mais c'est difficile a démontrer donc j'aimerais le faire de façon pratique avec des exemples.
Je travaille sous maple pour se problème.
Donc si quelqu'un sait comment accéder au nombre de calculs je suis preneur. Meme de facon détournée via le temps de calcul.
merci d'avance.
Chiffreblanc
A voir également:
- Nombre de calculs réalisés par l'ordinateur
- Ordinateur qui rame - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
2 réponses
Bonjour, juste une idée : programmez les deux méthodes en C chacune dans deux fonctions différentes, ensuite après compilation sans optimisation et avec optimisation comparez le code assembleur généré, en général plus c'est court plus c'est rapide (donc très dépendant de l'optimisation, des instructions disponibles et surement d'autres trucs mais ça peut donner un bon aperçu je pense). Vous aurez aussi la possibilité d'utiliser clock pour faire un chrono entre les deux fonctions qui travailleraient sur des données identiques testées l'une après l'autre.