Plus d'espace sur Disque Local C

Fafa -  
 Fafa -
Bonjour,
J'ai un gros problème avec mon ordi portable PC.
Le disque local C est plein et plus rien ne fonctionne dans toutes les tentatives que j'effectue
(que ce soit pour le nettoyage où pour supprimer des fichiers), c'est marqué : "Windows n'a pas pu effectué la demande".
Je ne suis pas très bien calée en informatique, mais si quelqu'un peut m'aider cela serait très
sympathique.
Merci.

A voir également:

58 réponses

Fafa

Mais en fait, je ne peux même pas le lancer puisque je n'ai plus accès à Google.
C'est constamment : "La connexion a échoué"
1
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

salut

télécharge le sur un autre PC
tu le mets sur une clé USB
et tu l'exécute depuis la clé USB

à+
0
Fafa

Je l'ai fait et en dernier il demande si vous voulez vraiment désactiver la restauration système ?
Oui où Non

Si je coche OUI, ils disent que tous les points restauration seront effacés et vous ne pourrez plus suivre où annuler les modifications faites sur votre ordinateur.

Si je Non, tout est annulé.

Voilà.
1
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

il faut dire OUI
c'est pour faire de la place

aussi , dans le répertoire "C:\Windows"
supprimer tous les "C:\WINDOWS\$NtUninstallKBxxxxxx$" qui sont en bleu
en faire un , vider la corbeille
en faire deux , vider la corbeille
et faire la liste
0

Fafa , tu l'as fait ou pas ???

tu aurais au moins 300 Mo de libérer pour pouvoir commencer à ziper tes fichiers personnels
0
michel

Utiliser ce logiciel: http://superb-dca2.dl.sourceforge.net/project/purera/purera/PureRa%201.3/PureRa1.3.zip

Il est très petit, donc je ne crois pas qu'il posera des problèmes malgré votre manque d'espace.

Lancez Purera, et vous verrez; il vous fera beaucoup de place.

Après faites un nettoyage manuel disque par disque. Supprimer les dossiers inutiles ainsi que les logiciels rarement utilisés.
0
Fafa

J'ai 0 MO de disponible sur mon disque.
Je vais essayer Purera et je vous dirai si ca a fonctionné.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bridget

Bonsoir Fafa;

Quelle est l'intitulé exact du message et y a-t-il un code d'erreur ?

Quel est ton système d'exploitation (32 ou 64 bits) et la marque de ton pc ?

Fais un checkdisk d'abord en mode vérification pour voir si ton disque est intègre.

Cordialement Bridget.
0
Fafa

bonsoir,

l'intitulé du message est : le disque local C est plein. vous devez d'abord supprimer
des fichiers, ....etc...
il n'y a pas de message d'erreur, mais plus aucun dossier ne s'ouvre
mon ordi est un dell inspiron 9400 64 bits

au démarrage de ce matin, le CHKDSK a été fait sans que je le demande
et je ne sais pas pourquoi??
Voilà, si vous savez de quoi ça vient ...

Je n'ai pas encore fait Purera, je n'ai pour le moment pas de deuxième PC
0
Bridget

Bonsoir Fafa,

Quand le système d'exploitation rencontre un problème et doit s'arrêter (suite à une panne de courant, un problème de pilote, de périphérique etc.), il met un indicateur de corruption sur le disque dur avant de fermer ce qui lance le chkdsk au moment du redémarrage.
Est-ce qu'après le checkdisk, la situation s'est améliorée ou est-ce toujours pareil ?

Pour avoir le rapport du checkdisk :
Fais Démarrer / Panneau de configuration / Outils d'administration / Observateur d'évenements
Dans Système, cherche le dernier Winlogon. Clique droit dessus et sur le menu, clic sur propriétés, tu auras le rapport du checkdisk. Peux-tu me le donner ?

Puis fais Démarrer / Clic droit sur Poste de travail / sélectionne "Gérer" puis dans la fenêtre de gestion de l'ordinateur, clique sur "gestion des disques". Après quelques secondes, l'état de tes disques s'affiche. Dans la partie supérieure droite, tu as tous les renseignements et au milieu une barre verte que tu peux bouger. Regarde ce qui est marqué concernant ton disque dur, s'il est sain, sa capacité et l'espace libre.

Souvent ce massage de disque plein ne signifie pas du tout que le disque est plein. Ca peut même être une infection.

En mode sans échec, as-tu les mêmes problèmes ? Sais-tu ce qu'est le mode sans échec ? Quel est ton niveau en informatique ?

Donne ta configuration complète (en 32 ou 64 bits).
Cordialement Bridget
0
Fafa

Bonsoir Bridget,

J'ai fait Démarrer / Panneau de configuration / Outils d'administration / Observateur d'évenements
Dans Système je n'ai pas de Winlogon qui s'affiche, cela a t'il un autre nom ?

Pour le disque c'est marqué qu'il est sain (système), capacité : 65,16, espace libre : 0 ; et % libre : 0. Tolérances de pannes : Non et délai : 0%.

Désolé je ne sais pas ce que c'est le mode sans échec.
Mon niveau en informatique est pas très calé. En fait c'est mon mari qui s'occupait de
tout ça, il est décédé l'an dernier et maintenant je dois me débrouiller seule mais c'est très dur.

Quand tu me précises où il faut aller et quelles fenêtres ouvrir, ça va très bien
Ton aide est très sympathique.

Pour la configuration :
Je sais qu'il est 64 bits. Intel Core 2 Duo T7200 2.0 GHz 4Mo de cache
2 Go DDR2 (2 x 1024), SATA 100 Go 7200 tr/min, Carte graphique : ATI Mobility Radeon X1400 256 MB
C'est tout ce que je sais.

Encore Merci.
Cordialement.
0

salut

Winlogon est un exécutable qui se trouve dans C:\Windows\System32

il n'y a que deux types de fichier dans "Observateur d'évènements\Système"
Informations et Erreur
c'est en cliquant "droit" sur l' évènement et Propriétés que l'on a la description de l' évènement

à+
0
Fafa

Merci vieu bison boiteu
0
polux125 Messages postés 2779 Statut Membre 714

Bonjour,

Vider la corbeille si pas deja fait puis, appliquer cette procedure pour gagner de la place : https://www.01net.com/astuces/debarrassez-vous-des-anciens-points-de-restauration-349586.html

Ensuite quand vous pourrez de nouveau utiliser l'ordi on verra de plus pres.
0
Fafa

pollux 125 ; j'ai fait tout cela, mais rien ne change
0

ok, alors peux tu preciser :
- sous quelle version de windows tu te trouves
- si ton disque dur est partitionné (tu vois C et D dans l'explorateur)
- As tu beaucoup de musique, videos etc...sur ton ordi ?
0
Fafa

j'ai regardé tous ce qu'il y 'avait dans Système (information et erreur), et aucun Winlogon
Il y 'a un problème où pas ???
0
Fafa

oui j'ai disque C et D
en musique il y' a 4,36 Mo
et en vidéo il y 'a 347 Ko
0

Peux tu me dire l'espace disponible sur ton disque D ? et tu ne me dis pas sous quelle version de windows tu te trouves (XP, Vista ou SEVEN ?)
0
Fafa

0 Octets de disponibles
0

si tu purgeais la restauration système , pour libérer de la place

restauration du système sous Windows XP
https://www.commentcamarche.net/faq/5097-virus-system-volume-information#supprimer-tous-les-points-de-restauration
http://www.forum.keroinsite.com/tuto-info/tutoriel-utiliser-restauration-systeme-windows-t62.html

restauration du système sous Windows Vista et 7
https://www.commentcamarche.net/faq/13214-vista-desactiver-reactiver-la-restauration-systeme-de-vista
http://www.libellules.ch/restauration_system_vista.php
https://www.malekal.com/restauration-systeme-windows/
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/

purger la restauration système
faire un clic "droit" sur le "Poste de travail" => "Propriétés" => "Restauration du système" => cocher "Désactiver la Restauration du......"
redémarrer le PC
et décocher "Désactiver la Restauration du......"
0
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

Bonjour.

Réduisez simplement l'espace disque réservé pour les fichiers de restauration à 10 % de votre disque dur.
Et Windows supprimera les points de restauration les plus anciens.
0
Fafa

Bonjour

Je suis sous Windows XP
l'espace disponible sur disque D (sauvegarde) est de 7,30Go sur une taille totale de 21,8 Go
0

Re,

Donc si vous avez supprimé les points de restauration vous avez quand même du gagner un peu.
Vous pouvez aussi utiliser l'option "nettoyage de disque de windows XP". Il suffit de faire un clic droit sur le disque C depuis le poste de travail, de cliquer sur proprietes et enfin dans l'onglet général de choisir 'nettoyage de disque ' et de cocher toutes les options.

Ensuite pour votre partition D : copier vos "sauvegardes" sur un disque dur externe puis supprimez les du disque D. Vous aurez ainsi 21,8 GO de disponible.
Une fois cela fait deplacez "Mes documents" sur la partition D. Pour ce faire, ouvrez le menu demarrer et dans la partie droite faites un clic droit sur "mes documents " et cliquer sur proprietes.
Cliquer sur deplacer et choisissez le lecteur D dans la liste. Puis cliquer sur "creer un nouveau dossier" et nommer le Documents par exemple, puis valider votre choix.

Le processus peut prendre du temps en fonction du volume à deplacer.

A+
0

Avez-vous fait ceci sur votre disque C: :
Réduisez simplement l'espace disque réservé pour les fichiers de restauration à 10 % de votre disque dur.
Et Windows supprimera les points de restauration les plus anciens.

Si oui, cela a-t-il libéré de l'espace sur votre disque ?
0
Fafa

J'ai fait un nettoyage du disque C en cochant les deux cases du bas, à la fin de
l'opération il m'a indiqué 804 Ko de disponible ;
Entre temps j'ai redémarré l'ordi et maintenant il indique 48 Ko d'espace libre

C'est à rien n'y comprendre ...

Pour le disque D, je ne l'ai pas encore fait, il faut que je trouve un disque dur

Après le nettoyage du disque, j'ai essayer d'ouvrir Firefox, mais impossible
il plante à chaque fois.
0

De toute façon tant que vous n'aurez pas libéré de la place sur C ça n'ira pas.

Pouvez vous nous faire une liste des programmes installés sur votre ordinateur (depuis le panneau de configuration > ajouter/supprimer des programmes) en faisant au prelable un tri par taille (fenetre deroulante de droite).

Mettez juste les 10 premiers et leur taille.

merci.
0

Vous n'avez toujours pas répondu à ma question concernant la réduction de l'espace réservé pour les points de restauration.

"J'ai fait un nettoyage du disque C en cochant les deux cases du bas, . . ."
!
?
Vous avez nettoyé avec quoi ?
0

L'occupation "anormale" de votre disque C: n'est toujours pas résolue.

Pour visualiser le contenu de votre disque il serait intéressant d'installer ceci :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/23889-windirstat/

Cet outil n'est pas bien gros, et l'installation devrait être possible.

Voici ce qu'il peut nous monter (copie d'écran de mon disque C:) :
https://www.cjoint.com/?0Eyr7jyrwH8

Cela pourrait nous permettre de localiser le répertoire fautif.
0
Fafa

Les fichiers sont rangés par ordre alphabétique ; je vous indique les plus gros
Burnout : 3 223 Mo
GTA San Andréas : 4 790 Mo
Need For Speed : 2 553 Mo
Corel paint shop : 872 Mo
ITunes : 142 Mo
Java : 136 Mo
Mozilla Firefox : 30,2 Mo
Open Office : 297 Mo
Quick time : 73,28 Mo
Sea Monkey : 32,64 Mo
Snagit : 46,50 Mo
Sony Picture utility : 223 Mo

J'ai déjà essayé de supprimer des fichiers mais y' a pas moyen.

Pour nettoyer le disque, j'ai fait Démarrer/Poste de travail/copie droit Propriétés/Nettoyage de disque

Pour l'instant, je ne peux pas installer
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-245-windirstat

Je vais le refaire dans un moment, et je vous tiendrai au courant du résultat
0

Re,

Pour liberer de la place desinstallez un jeu (celui que vous utilisez le moins, vous le reinstallerez plus tard).

Rien que les 3 jeux de votre liste utilisent 10 GO.

Ensuite vous pourrez installer windirstat par exemple.
0