Un formulaire sur mail

Résolu/Fermé
nyouns Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 - 20 mai 2012 à 20:28
nyouns Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 - 22 mai 2012 à 00:39
Bonsoir,
je viens de créer une page html (avec frontpage) que je souhaite envoyer par mail. cette page comporte un formulaire à remplir et à renvoyer.
donc, je copie le code source, je le mets dans le mail. je fais un envoie test sur une autre boite mail, je le reçois. je rempli le formulaire, je clique sur envoyer et là! ça me sort "ses informations vont être envoyées vers une autre page" je clique sur "continuer" et ensuite "Petit problème... Google Chrome n'est pas parvenu à trouver la page --webbot-self--."
alors comment vous dire, je ne comprends vraiment rien et tout les forums ne parlent que des formulaires qui sont sur les site internet et non des formulaires envoyés par mail. merci d'avance pour votre aide.
voici le script:

<form method="POST" action="--WEBBOT-SELF--">

<!--webbot bot="SaveResults" U-File="D:\Documents and Settings\Bureau\destockage\cartouches d'encres\MAILING\cartouches_form" S-Format="TEXT/CSV" S-Label-Fields="TRUE" B-Reverse-Chronology="FALSE" S-Email-Format="TEXT/PRE" S-Email-Address="eurotradexpo@yahoo.fr" B-Email-Label-Fields="TRUE" S-Builtin-Fields -->

<p align="center"><b><font color="#FF0000" face="Verdana" size="4">

<span style="background-color: #FFFFFF">avoir des renseignements</span></font></b></p>

<p align="center"><font color="#FF0000" face="Verdana" size="4">

<span style="font-style: italic; background-color: #FFFFFF">*merci de

remplir tous les champs</span></font></p>

<p align="center"><font color="#0000FF"><b><font face="Verdana">nom de la

société </font></b><font size="3" color="#0000FF">

<input name="societe" size="20" style="font-family: Verdana; font-weight: 700"></font><b><font face="Verdana">  

ville </font></b><font size="3" color="#0000FF">

<input name="ville" size="20" style="font-family: Verdana; font-weight: 700"></font></font></p>

<p align="center"><font color="#0000FF"><b><font face="Verdana">nom du

responsable </font></b><font size="3" color="#0000FF">

<input name="responsable" size="20" style="font-family: Verdana; font-weight: 700"></font></font></p>

<p align="center"><font color="#0000FF"><b><font face="Verdana">téléphone

</font></b><font size="3" color="#0000FF">

<!--webbot bot="Validation" S-Data-Type="Integer" S-Number-Separators="x" B-Value-Required="TRUE" I-Minimum-Length="10" I-Maximum-Length="16" -->

<input name="telephone" size="20" style="font-family: Verdana; font-weight: 700" value="00212" maxlength="16"></font><b><font face="Verdana">   

adresse mail </font></b><font size="3" color="#0000FF">

<input name="mail" size="20" style="font-family: Verdana; font-weight: 700"></font><font face="Verdana"><b>    

remarque </b></font></font><font size="3" color="#0000FF" face="Verdana">

<textarea rows="3" name="remarque" cols="30" style="font-family: Verdana">je souhaite avoir listing et prix</textarea></font></p>

<p align="center"><font size="3" color="#0000FF">

<input type="submit" value="Envoyer" name="dem" style="font-family: Verdana; font-weight: 700"><input type="submit" value="annuler" name="cli" style="font-family: Verdana; font-weight: 700"></font></p>

</form>

A voir également:

3 réponses

Bonsoir,
c'est un peut normal .

Il faut déjà apprendre le php pour envoyer un mail.

Il faut modifier ça :
--WEBBOT-SELF-- 

Par la page dynamique qui va envoyer l'email .

Cordialement, Alan toujours là pour aider!
0
nyouns Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012
21 mai 2012 à 00:08
ok, mais si je ne m'y connais pas en php. comment est ce que je peut m'en sortir?
est-ce qu'il faut que je crée une page?
si tu peut me donner un ticoupdepouce ça serait vraiment cool.
merci
0
jjsteing Messages postés 1670 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2012 181
21 mai 2012 à 07:56
Bonjour,

J'ai mis en ligne du code pour l envoie de mail.. y a qu a copier coller sur ton serveur et faire les modifications que tu as besoin :

www.jjsteing.com => webmastering => formulaire envoie de mail ;)

au plaisir :)
0
nyouns Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012
22 mai 2012 à 00:39
merci mais en faite j'ai trouver la solution, gmail propose des formulaires. donc je l'ai créé et ensuite j'ai copié le code et mis ce dernier sur ma page que j'envoie finalement à mes clients. ça marche parfaitement.
merci quand même les amis.
depuis ton compte gmail, tu clique sur documents, ensuite sur créé et enfin créer un formulaire.
au plaisir.
0