Bloquage de la configuration service Pack
Résolu
Maman029
Messages postés
212
Membre
Dernière intervention
-
Maman029 Messages postés 212 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Maman029 Messages postés 212 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
hier soir, en éteignant mon ordinateur (fixe), j'ai accepté une mise à jour windows.
Ce matin, il a démarré et a commencé la configuration et il bloque à 81%
voici ce qui est écrit sur l'écran
" Etape 1 sur 2
Configuration du service pack
81 % effectués
N'éteignez pas l'ordinateur "
J'ai tenté de l'eteindre et de le rallumer mais c'est toujours à 81 % que ça bloque
Merci de m'aider
hier soir, en éteignant mon ordinateur (fixe), j'ai accepté une mise à jour windows.
Ce matin, il a démarré et a commencé la configuration et il bloque à 81%
voici ce qui est écrit sur l'écran
" Etape 1 sur 2
Configuration du service pack
81 % effectués
N'éteignez pas l'ordinateur "
J'ai tenté de l'eteindre et de le rallumer mais c'est toujours à 81 % que ça bloque
Merci de m'aider
A voir également:
- Bloquage de la configuration service Pack
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Service spouleur - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Pack office pas cher - Guide
12 réponses
c'est bon, il est reparti :-)
je ne sais pas ce qui s'est passé ????
Merci encore pour ta patience, ton aide ... !!
Bonne nuit
je ne sais pas ce qui s'est passé ????
Merci encore pour ta patience, ton aide ... !!
Bonne nuit
Bonjour,
Combien de temps as tu attendu avant de l'éteindre?
Au démarrage, tapotes sur F8 ou F5, choisis Réparer, et essayes de faire une restauration du système à une date de deux jours en arrière minimum:
http://www.libellules.ch/restauration_system_vista.php
Combien de temps as tu attendu avant de l'éteindre?
Au démarrage, tapotes sur F8 ou F5, choisis Réparer, et essayes de faire une restauration du système à une date de deux jours en arrière minimum:
http://www.libellules.ch/restauration_system_vista.php
je tente la restauration ... merci
mais à la prochaine mise à jour, cela va recommencer ??
pourquoi ça se bloque ??
mais à la prochaine mise à jour, cela va recommencer ??
pourquoi ça se bloque ??
re,
ça n'a pas fonctionné, voici ce que j'ai comme message :
"system restor did not complete successfuly
Your computer's system files and setting were not changed ....)
je fais comment maintenant ?
ça n'a pas fonctionné, voici ce que j'ai comme message :
"system restor did not complete successfuly
Your computer's system files and setting were not changed ....)
je fais comment maintenant ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bon, j'ai retenté et j'ai eu le même message d'erreur
du coup, j'ai cliqué sur "cancel" et la configuration du pack est repartie ... je croise les doigts !!!!!!!!!!!!!!!!!!
du coup, j'ai cliqué sur "cancel" et la configuration du pack est repartie ... je croise les doigts !!!!!!!!!!!!!!!!!!
RE
Tu ne m'as pas répondu, combien de temps attends tu llorsque c'est bloqué?
Tu peux aussi essayer de faire une restauration du système à une date plus ancienne.
Si la restauration marche, vas dans Windows update faire les mises à jour proposées, une par une, en redémarrant chaque fois que c'est demandé.
On ne peux pas prévoir à l'avance si elle va encore échouée ou pas,
Tu ne m'as pas répondu, combien de temps attends tu llorsque c'est bloqué?
Tu peux aussi essayer de faire une restauration du système à une date plus ancienne.
Si la restauration marche, vas dans Windows update faire les mises à jour proposées, une par une, en redémarrant chaque fois que c'est demandé.
On ne peux pas prévoir à l'avance si elle va encore échouée ou pas,
désolée .... mon fils vient de me dire 3 minutes .... c'est peu !! et il a réessayé
ensuite nous avons tenté au démarrage F8, et la fameuse réponse "error"
il y avait deux dates, il a essayé les deux mais aucune ne fonctionne
ensuite il a fait "cancel" et la configuration du pack est reparti
entre temps, on a remarqué que l'écran n'affiche rien ... nous sommes obligés d'éteindre/allumer l'écran .... l'écran s'éteint au bout de deux secondes à peine ...
je viens d'aller voir, la configuration reste toujours bloquée à 80 % .... et mon écran était éteint ... nouvelle manip pour éteindre/rallumer l'écran ... et là ... il reste allumé ...
ensuite nous avons tenté au démarrage F8, et la fameuse réponse "error"
il y avait deux dates, il a essayé les deux mais aucune ne fonctionne
ensuite il a fait "cancel" et la configuration du pack est reparti
entre temps, on a remarqué que l'écran n'affiche rien ... nous sommes obligés d'éteindre/allumer l'écran .... l'écran s'éteint au bout de deux secondes à peine ...
je viens d'aller voir, la configuration reste toujours bloquée à 80 % .... et mon écran était éteint ... nouvelle manip pour éteindre/rallumer l'écran ... et là ... il reste allumé ...
ok lacharpente, nous allons être plus patients .....
normalement nous avions paramétrer la mise en veille au bout de 20 minutes, là au bout de 2 secondes c'était court ... aussi ... lol
visiblement là il refonctionne correctement
ça fait 10 minutes pour la configuration ... je reviens donc dans une heure et je te dis ce qui se passe
merci encore
normalement nous avions paramétrer la mise en veille au bout de 20 minutes, là au bout de 2 secondes c'était court ... aussi ... lol
visiblement là il refonctionne correctement
ça fait 10 minutes pour la configuration ... je reviens donc dans une heure et je te dis ce qui se passe
merci encore
RE
Service pack, oui je l'avais vu dans le message de configuration, mais pour quoi?
Pour framework ou autre programme microsoft, ou carrément le SP1 ou SP2 pour Vista?
Essayes toujours ça: Arrêtes le PC, Débranches le secteur, ainsi que ce qu'il pourrait y avoir d'autre, pour ne garder que le clavier, l'écran et souris à fil.
Appuyes sur le bouton Marche 2 ou 3 minutes environs, pour décharger l'électricité contenu dans les composants.
Rebranches le secteur et redémarres.
Service pack, oui je l'avais vu dans le message de configuration, mais pour quoi?
Pour framework ou autre programme microsoft, ou carrément le SP1 ou SP2 pour Vista?
Essayes toujours ça: Arrêtes le PC, Débranches le secteur, ainsi que ce qu'il pourrait y avoir d'autre, pour ne garder que le clavier, l'écran et souris à fil.
Appuyes sur le bouton Marche 2 ou 3 minutes environs, pour décharger l'électricité contenu dans les composants.
Rebranches le secteur et redémarres.