Comment activer la fonction caustique C4D ?

Résolu
Playerthib -  
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possède C4D (R13) et je commence un peu à travailler dessus, je ne suis pas donc très expérimenté.
Bref je regardait des tutoriels pour apprendre a faire des boules a facettes (boules disco) et dans un de ceux-ci, on conseillait de mettre la fonction caustique pour faire des "taches" de lumière sur les murs. Cette fonction est présente dans la les options lorsque l'on programme une lumière.
Or chez moi cette fonction a les cases grisées (que je ne peux pas cocher). Je voudrais donc savoir si c'est un bug ou juste qu'il faut faire quelque chose avant...

Merci d'avance

Playerthib

A voir également:

2 réponses

Playerthib

Mon problème était que je ne possédait pas la version Studio de C4D mais la version Visualize. A noter que la version Broadcast elle ne permet pas de mettre des Mo'Graph.

Cordialement,
Playerthib
1
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Merci :-)
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Bonjour,

Tu as signalé avoir résolu ton souci. L'usage des forums veut que, quand on a trouvé soi-même la solution, on revienne pour l'expliquer aux passants intéressés.

Merci pour ton attention.
0
Playerthib

Ok je le fais de ce pas
0