Reboot après démarrage PC

Zahpp Messages postés 5 Statut Membre -  
Redbart Messages postés 22312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je viens tout récemment d'upgrader mon pc en changeant la carte mère, la RAM et le processeur. Après installation du matériel, j'ai constaté qu'à chaque démarrage, l'ordinateur redémarre 2 ou 3 fois 2 secondes après l'avoir allumé. Il n'y a pas d'image sur l'écran. Après cela, l'ordinateur démarre normalement et il y a même le BIP. Une fois allumé, plus de problème il marche toute la journée. J'aimerais savoir comment y remédier.

Ma config :
- ASUS P8H61 (rev 3)
- 8 gigas Corsair
- i5 3570K
- GTX 570

J'ai pensé à l'alimentation qui fait 500w (sous alimentation donc) et qui est celle de base de l'Antec SONATA III.
Je n'ai pas formaté windows seven après avoir changé mon matériel.

Toutes les suggestions sont les bienvenues,

Merci d'avance!
A voir également:

7 réponses

Redbart Messages postés 22312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 296

bonsoir
il faudrait réinstaller proprement windows 7, si tu as à disposition tous les drivers

combien de point d'exclamation dans le gestionnaire de périphériques?
1
Zahpp Messages postés 5 Statut Membre

Aucun, windows s'est chargé de tout réinstaller automatiquement.
0

D'autres suggestions d'où ça pourrait venir ?
0

up, j'ai réinstallé windows, le problème reste le même.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Redbart Messages postés 22312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 296

c bizarre ton histoire, quels sont les symptômes qui te font croire que le pc redémarre?

est ce que ton windows 7 est une version oem ou publique?
0

les symptomes sont qu'il s'éteint et se rallume plusieurs fois au démarrage. après ce n'est pas forcément un redémarrage oui.
mon windows est une version publique.
Lorsqu'il s'éteint et se rallume on dirait qu'il essaie de se calibrer avant de pouvoir fonctionner. Lorsque je redémarre l'ordinateur il n'y a pas ce problème, ça n'arrive qu'a l'allumage après une extinction complète de la machine.
0

est ce que c'est bien une extinction qui tu as programmée ou p-e une mise en veille?

faudrait voir les options du bios, les + récents sont très complets et complexes
essaye de sélectionner par défaut ou optimisé
0