Message d'erreur windows 7
tim35123
Messages postés
2
Statut
Membre
-
superbarnis Messages postés 4700 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
superbarnis Messages postés 4700 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un problème concernant mon ordinateur portable. Lorsque je l'allume, tout se passe correctement, après avoir tapé le code d'accès de ma session, un message d'erreur s'affiche, écriture blanche sur fond bleu. Le message :" a problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage to your computer ." est affiché.
Cela m'arrive n'importe quand, que je sois sur google, sur internet, ou bien, tout simplement sur le bureau. Je suis sur Windows 7, sur un ordinateur dell ( si vous êtes au courant, un ordinateur portable, offert aux élèves de seconde, par la région Languedoc-Roussillon)
Merci de votre aide.
J'ai un problème concernant mon ordinateur portable. Lorsque je l'allume, tout se passe correctement, après avoir tapé le code d'accès de ma session, un message d'erreur s'affiche, écriture blanche sur fond bleu. Le message :" a problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage to your computer ." est affiché.
Cela m'arrive n'importe quand, que je sois sur google, sur internet, ou bien, tout simplement sur le bureau. Je suis sur Windows 7, sur un ordinateur dell ( si vous êtes au courant, un ordinateur portable, offert aux élèves de seconde, par la région Languedoc-Roussillon)
Merci de votre aide.
A voir également:
- Message d'erreur windows 7
- Clé windows 7 - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Windows defender windows 7 - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
7 réponses
seven a trouve un probleme sur ton ordi et il s'arrete avant tout dommage
essai de faire un chkdsk en ligne de commande
avez vous fait vos dvd de restauration (3) et celui de reparation (1)
essai de faire un chkdsk en ligne de commande
avez vous fait vos dvd de restauration (3) et celui de reparation (1)
J'ai fait avec mon antivirus, un scan complet des fichiers, avant le démarrage de windows, et ça m'a trouvé des fichiers infectés. Apparemment, c'était des "virus", qui se masqués au démarrage, et que windows, ne détectait qu'après, d'où, l'arrêt non prémédité, pour empêcher tout dommage. Pour l'instant, le problème n'est pas encore survenu, mais je n'ai fait le scan, qu'hier soir.
Non, je n'ai pas de dvd de restauration, ni de réparation, j'ai un ordinateur portable, sans lecteur de disque, comment puis-je faire, sur je n'ai pas de lecteur de disque externe ?
Non, je n'ai pas de dvd de restauration, ni de réparation, j'ai un ordinateur portable, sans lecteur de disque, comment puis-je faire, sur je n'ai pas de lecteur de disque externe ?
Bonjour,
avec quel antivirus avez-vous fait le scan ?
Vous pouvez faire ceci :
téléchargez et installez malwarbytes (si vous ne l'avez pa déjà) :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
Vous le mettez à jour
vous faites une vérification complète de votre disque, vous supprimez tout ce qu'il pourrait vous trouver. Vous redémarrez si il vous le demande.
Voyez si vous avez toujours le problème.
Cordialement
"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois" (Sacha Guitry)
Absence de réponses à partir de 17-18H, merci de votre compréhension :)
avec quel antivirus avez-vous fait le scan ?
Vous pouvez faire ceci :
téléchargez et installez malwarbytes (si vous ne l'avez pa déjà) :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
Vous le mettez à jour
vous faites une vérification complète de votre disque, vous supprimez tout ce qu'il pourrait vous trouver. Vous redémarrez si il vous le demande.
Voyez si vous avez toujours le problème.
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
je pense que ton pc est encore infecté. Ouvre un post dans la section visrus/sécurité en donnant le lien de ce post et explique bin ton problème.
Cordialement
PS : avant tu peux essayer les conseils de "superbanis", effectuer une vérification du disque.
dans le zone recherchen, tape "cmd"
ensuite fais un clic droit sur cmd.exe et exécuter en tant qu'administrateur.
et ensuite tu écris cette commande : chkdsk /f /r c:
tu le laisses faire jusq'au bout, ne le coupe surtout pas.
je pense que ton pc est encore infecté. Ouvre un post dans la section visrus/sécurité en donnant le lien de ce post et explique bin ton problème.
Cordialement
PS : avant tu peux essayer les conseils de "superbanis", effectuer une vérification du disque.
dans le zone recherchen, tape "cmd"
ensuite fais un clic droit sur cmd.exe et exécuter en tant qu'administrateur.
et ensuite tu écris cette commande : chkdsk /f /r c:
tu le laisses faire jusq'au bout, ne le coupe surtout pas.
J'ai téléchargé malwarbytes, j'ai fait un examen, le plus appronfondi, il m'a trouvé des fichiers infectés, je les ai supprimé, et ai redémarré mon ordinateur, comme il me le demandé, mais mon problème persiste.