Windows 7 ne démarre pas

natyo -  
graffx Messages postés 7513 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Depuis ce matin, je n'arrive pas à utiliser mon PC. La 1ère fois je l'ai allumé, et sur écran noir un message "échec d'ouverture du (je ne sais plus quoi)." c'est affiché il fallait que je clique sur OK pour continuer, chose que j'ai fais. Ensuite plus rien, écran noir total. J'ai donc éteint le PC, je l'ai allumé de nouveau de là il affiche "reprise de windows", et toujours rien, ensuite écran noir.
J'ai déjà essayé de l'allumer en mode sans échec, ça ne fonctionne pas non plus. Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

3 réponses

pétéléplombs Messages postés 362 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

bonsoir, avez-vous encore le cd d'installation ?
0
natyo

oui le PC a tout juste 3 mois
0
pétéléplombs Messages postés 362 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

mettez le dvd dans le lecteur, ensuite redémarrer l'ordi par le dvd (f8 ou f11 ou ?), choisissez l'option souhaité réparation, restauration ou ça dépend, essayer une de ces méthode et postez moi le résultat. Je vais vous aider
nico
0
natyo

merci c'est gentil, en faite, je n'ai que les CD de restauration du système, mais je me demande si je restaure le système je vais perdre toutes mes données ?
0

normalement (dans la plupart des cas) on perd pas pendant la restauration. Mais dans tous les cas vous pouvez qu'en même essayer mais vous resterez bien attentif, si vous risquer de perdre vos données pendant la restauration vous aurez au préalable un avertissement et des choix à faire. Vous pouvez ainsi éviter la catastrophe.
nico
0
natyo

Ok je vais essayer, par contre la restauration risque d'être longue vu qu'il y a 3 CD. Autre question toute bête ça peut venir de quoi ce bugg ? Le PC est tout neuf, et j'ai un très bon anti-virus ?
0
Utilisateur anonyme

salut

si tu as peur pour tes données, vas les recuperer d abord avec toutou linux
https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
l iso est a graver lentement je suggererais.
0

le live cd est aussi et bien entendu une excellente idée. De cette manière vous ne prenez aucun risque
0
natyo

C'est sympa de vouloir m'aider mais franchement je ne comprends pas tout..... comment récupérer mes données avec toutou linux puisque je ne peux pas utiliser mon PC.... je suis actuellement sur le portable de ma fille.... je suis allée sur le site toutou linux et je ne comprend pas mieux..... BIOS etc....
0
Utilisateur anonyme

toutou linux ne s installe pas sur le disque dur, mais dans la memoire vive.
et s evaporera quand tu redemarera sans le cd iso de toutou dans le lecteur;

oui il te faudra régler le bios du pc pour qu il demare en premier sur le lecteur dvd plutot que sur le DD

tu telecharges l iso et tu le graves avec https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5205-burncdcc/
ainsi l image iso sera transformée en image bootable
0
natyo

Attention, hein on ne se moque pas !!! lol, si je comprends bien je mets un CD vierge dans le portable de ma fille que j'utilise actuellement, je télécharge toutou linux, ensuite je mets de CD graver de toutou linux dans mon PC perso et je fais quoi ???? ça veut dire quoi régler le BIOS ?
0
natyo

Vu que je ne suis pas trop douée avec la technique, je pense que je ne vais pas vous embêter plus longtemps.... le PC à 3 mois, j'ai un très bon anti-virus, je pense que je vais le rapporter directement en magasin... non ?
0
graffx Messages postés 7513 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 976

Les 3 cd ne servent qu' a une réinstallation complète généralement, pour une restauration minimale du systeme, seul le cd 1 suffit.
0