Désinstalle de Linux

alan16 Messages postés 16 Statut Membre -  
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur -
Bonjour, à tous ,et bravo pour le forum,
Voilà , on va me donner un ordi sous Linux - Fana de Windows Vista prémium je vais donc remplacer le système actuel par ce dernier . Je sais que sous UNIX il y a quelques années il suffisait simplement d'installer windows (98 je crois) et de demander au nouvel SE de formater auparavant le DD.
J'aimerai savoir si c'est toujours la mème méthode ou s'il y a une procédure spécifique ?
Dans ce cas merci de me passer le lien.

A bientôt , Alane .

A voir également:

7 réponses

dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 487

Oui le DVD d'installation de Windows efface Linux sans problème.
2
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349

Bonjour,

je confirme, il suffit de re-partitionner le disque dur lors de l'installation

Sinon, "Fana de Windows Vista prémium", ça existe des gens comme ça ^^? Windows vista est l'un des pire systèmes jamais conçu par microsoft, si tu aimes windows, tourne toi vers Windows 7 qui est bien mieux.

Quand je l'allume les voyants fonctionnent (vert , 2 secondes, juste à l'allumage) tous sauf l'écran qui reste désepérement noir le tout précédé de 1 bip long + 2bips courts,puis les mèmes voyants se mettent tous à cligoter jaune. Aucun flash ou éclairage de l'écran. 
Si quelqqu'un a déja eu le mème souci et...L'a résolu, pourrait-il me faire profiter de ses lumières(celles de l'écran bien sûr) ? 

Ouvre un nouveau sujet pour ce problème si tu veux, on regardera ça de plus près.
Mais si tu as des bip c'est signe d'un problème matériel comme Ram défectueuse, etc... les bips changent en fonction du problème donc avec la marque et le modèle on peut "traduire" ce que la carte mère tente de nous dire ^^
Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu?
2
alan16 Messages postés 16 Statut Membre

Aigle noir du 29, un petit bonjour d' ancien Finistèrien(29300).Tu m'as l'air trés emballé par Winbdows 7 que je ne connais pas encore . Depuis Windows 4.0 et 4.5 (1992 !!) ,je les aient pratiquement tous essayés. Actuellement, je suis sur un PC sous XP, je le garde en dépannage(bien m'en a pris!) . Le second est sous Vista Prémium (en drapeau actuellement ). Si tu compare ces trois Systèmes d'exploitation pourrait-tu me brosser un tableau comparatif ?
Par exemple que faut-il au minimum comme config pour Seven en terme de cadenseur, DD et de mémoires . Concernant la fluidité sur le net, et le multitâche tant vanté avec Vista qu'en est-il avec Seven ?
Ce que je n'aimes pas sous XP: Le téléchargement de MAJ extrèmement souvent qui saturent trés vite le DD....
Comment cela se passe-t-il sous W7? A quelle cadence Windows te demande-t-il de télécharger une nouvelle MAJ (Peut-être le fait-il sans rien te demander !! )
Parles-moi de W7.
A bientôt, Merci -Alane.
0

0
pétéléplombs Messages postés 362 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

bonsoir, c'est toujours pareil pour l'install - Et linux c'est toujours mieux que windows.
0
nathan 60 Messages postés 2329 Statut Contributeur 714

On ne peut pas comparer Linux et Windows, ils sont trop différents. Linux est surtout pour une utilisation simple d'un ordinateur (bureautique, internet...), alors que Windows sert pour une utilisation plus poussée, avec des logiciels plus puissant.
Personnellement, bien que Linux soit légèrement plus rapide et fluide que Windows, je ne pourrai pas utiliser Linux pour mon utilisation d'un PC.

Après, à choisir entre Vista et Linux, je n'hésite pas une seconde : Linux.
0

pétéléplombs, dsy73, Merci de vous être penchés sur mon problème .

Pétéléplombs, j'ai il y a plusieurs années faillis me mettre à Linux et puis faute de temps ....
A l'époque ,c'était distribué gratuitement par 2 finlandais reliés par toute une communauté internationale( principalement USA) ,ça avait l'air trés chouette,mais on avait relativemment peu de logiciels pour "habiller" le SE ,surtout face au rouleau compresseur Microsoft. Pas encore de virus ,c'était le réve....En 98 je crois
(en un mot/un seul bien sûr!/) on avait avec l'oiseau à plummes,l'impression de ré-inventer l'informatique . Enfin ...C'était hier !
Un peu comme Mac en 92,93.

Quand j'aurai un peu plus de temps je regarderai mon ancien portable pour détecter une panne potentielle (c'est pour ça que je vais devoir changer de PC)
Apparement, il ne fonctionne plus !
Comment tousse-t-elle cette bonne vieille galette ?
Quand je l'allume les voyants fonctionnent (vert , 2 secondes, juste à l'allumage) tous sauf l'écran qui reste désepérement noir le tout précédé de 1 bip long + 2bips courts,puis les mèmes voyants se mettent tous à cligoter jaune. Aucun flash ou éclairage de l'écran.
Si quelqqu'un a déja eu le mème souci et...L'a résolu, pourrait-il me faire profiter de ses lumières(celles de l'écran bien sûr) ?
Merci d'avance. Alane.
0
nathan 60 Messages postés 2329 Statut Contributeur 714

Salut,

les bip au démarrage de l'ordi ont une signification. C'est une sorte de message en morse, si on veut. Regardez sur Google la signification dans votre cas. Je pense que cela doit être la pile CMOS qui est vide et qui ne peut pas booter, votre PC est vieux ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 487

Un problème de carte graphique. Vérifie qu'elle est bien enfoncée dans le slot.
https://www.computerhope.com/beep.htm
0

Bon , c'est sympa encore une fois de vousêtre penché sur mes soucis .
Je suis allé voir sur le net via le lien mentionné et peut-être aurai-je u problème de mémoires . Comme ,j'avais blindé l'ordi il y- a quelques années , je vais d'abord vérifier si c'est le cas ,si une des barrettes(j'en avais mis 2 de 2Mb)
ne serait pas HS. je dois méme avoir l'unique ancienne DDR2 qui fonctionne . Je pourrai vérifier par élimination si ce n'est pas la carte graphique ....Mais la piste de la pile n'est pas non plus à éliminer , mon ordi doit avoir 5-6ans . Comme c'est un portable ,je risque de devoir mettre les mains dans le cabouis !
Je vais donc mentionner que le problème est résolu , coredialement , Alane et vous remercie de tous vos bons conseils .
A+ , Cordialement, Alane.
0
Alan16

Aiglenoir du 29, bonsoir ,
J'ai cliqué sur le lien concernant Windows 7 qui est trés bien mis en avant par les canadiens . Autant comme mentionné plus haut , XP Family avait le don de ralentir le système par ses mises à jours lourdes et réccurentes, autant , s'il y a des MAJ de sécurité de temps en temps sous Vista cela n'a rien à voir avec l'ancien OS. Par contre dans la pub de lancement de Windows 7, rien n'est mentionné concernant la fréquence de téléchargement des MAJ. peut-être est-ce effectué en arrière plan ,sans que l'utilisateur ne s'en aperçoive . Un utilisateur de W7 a peut-ètre vérifié le poids de l'OS au démarrage et aprés un certain temps (1 ou 2 mois ) qu'en est-il ?
Les logiciels de défragmentation du registre et de la mémoire (style Defrag) sont-il efficaces sur Windows 7 ? Beaucoup m'ont dit que cela ne servait à rien
sur Vista , mais j'ai pu depuis quelques années vérifier l'inverse , Accélération système , démarrage plus rapide , simplement en laissant travailler Glary Utilities et 1 logiciel de défragmentation(améliore le défragmenteur de Glary). En dehors
de l'appel de la nouveauté ceux qui n'ont jamais essayé de "nettoyer " le système sous Vista sont de fait devenus des inconditionnels de W 7.....
Qui apparement ne doit pas être si mal que cela . effectivement pourquoi ne pas l'essayer !!!
A+ et merci de toutes vos idées et à bientôt
0

On peut réglé la gestion des mises à jour comme on veux, de entièrement automatiques à manuelle.

Sinon il est bien mieux que vista, vista est un système raté, windows seven est là pour rattraper cette bêtise.

Pour l'entretien, ça reste un windows. Donc défragmentation, etc cie... (Defraggler, CCleaner, ...)
0