Installation XP sur partition

Fermé
Socjo - 10 déc. 2006 à 23:31
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 - 11 déc. 2006 à 00:21
Bonjour tout le monde!

Après une rapide recherche, je n'ai pas trouvé de sujet qui traitait mon problème, ou en tout cas, mon doute.

Je tourne actuellement sous WIndows 98 (SE), sur un PC qui n'est pas de dernière génération, mais qui tient encore un minimum la route.
Sur mon PC, j'ai un disque dur de 80Go sur lequel j'ai une 30 de Go de données perso.

Je voudrais passer mon PC sous Windows XP, et vous me direz: "il serait temps mon garçon!".

Pour cela, et pour pas perdre mes données, je pensais faire une partition de mon disque. Ainsi, sur une des partitions (la 1), il y aurait Win98 avec mes données, et sur l'autre (la 2) je ferais une install de Win XP. Je passerai ensuite mes données sur la partition qui sera sous XP (2), et effacerai la partition qui est sous Win98(1).

Voilà pour la théorie. Mes doutes:

- est-ce que le scénario que je viens d'établir est réalisable ?

- si oui, comment dois-je m'y prendre?

- le tout, en sachant que je tiens vraiment à garder mes données perso (en grande partie professionnelle) !

Merci par avance de l'aide que vous pourrez me fournir! Etant donné mon niveau en informatique d'ermite tibétain sousdoué, il serait préférable de parler un language humain pour communiquer avec moi!!! ;-)
A voir également:

1 réponse

dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 758
11 déc. 2006 à 00:21
Salut,

Si ta machine supoprte Xp, je te conseille de faire une MAJ de windows 98 vers windows XP.
C'est tres simple(Faut inserer le Cd et suivre un process d'install classique), ca t'evite de te planter dans le partitionnage-formatage. (Ca evite aussi de réinstaller tes applications il me semble)

Quelque soit ton choix, fais une sauvegarde en gravant un DVD ou en faisant une copie de tes données sur un disque externe AVANT tes manipulations, on ne sait jamais.
0